Vous serez certainement contents d’apprendre que Hironobu Sakaguchi dit avoir « presque terminé » les mécanismes de gameplay de son nouveau projet, resté encore sans nom. Sur le blog de sa société Mistwalker, le papa de différents Final Fantasy mettait des mots sur ses rêves : voir une Terre redoublée de vitalité et d’expérience au fil des ans. Ce petit paragraphe, que l’on retrouve notamment dans Final Fantasy VII et son film Final Fantasy : Les créatures de l’esprit, ne le quitte jamais. Dans un papier, il imagine Mars comme terre d’accueil des humains après que la nature se soit révoltée. L’Homme subvient à ses besoins en fabricant un nouvel équilibre virtuel (reDREAM) jusqu’à pouvoir regagner son premier amour.
Encore sur son blog, il confie qu’il partirait pour Tokyo afin de réaliser une réunion de travail sur son nouveau bébé. De plus, il expliqua que le jeu« utilise de façon stratégique et en temps réel le chaos et le désordre d’un champ de bataille » bien que les équilibres de gameplay restent à trouver. Une première annonce officielle est attendue pour cette année.
Nous attendons avec une grande impatience les nouvelles news de ce futur jeu de Mistwalker, vous serez bien entendu prévenus des différentes étapes du développement du hit.