Résumé du dernier jour de l'E3
le 04/06/2009 à 22h24 par Kytetiger
En cette période faste en information vidéo ludique qu'est l'Electronic Entertainment Expo 2009, voici donc les petites informations collectées en ce quatrième et dernier jour.

Certains journalistes ont eu la possibilité d'interviewer Motomu Toriyama (directeur) et Yoshinori Kitase (producteur) au sujet de Final Fantasy XIII.
On retiendra que le joueur contrôlera juste le leader durant les combats, et qu'il y aura une séparation des personnage au début du jeu influencée par l'histoire (un peu comme dans FFVI).
Le comportement des personnages alliés peut-être dicté durant un combat. Les Gestalt (limite) sont le produit de la relation entre le personnage et son invocation, ils sont importants et unique pour chaque personnage.
La notation finale calcule les performances durant le combat, et le nouveau système de niveau et d'attribution des compétences est inédit.
Finalement suite à une question posé par un journaliste sur la disponibilité dela version originale dans le choix de langue, et en notant qu'une partie du public visée est habituée à regarder des animes en vost, les producteurs ont répondu qu'ils considèreraient la question.

http://www.gametrailers.com/video/e3-09-final-fantasy/50729
http://e3.gamespot.com/video/6211169/?tag=top_stories;title;10


Dissidia Final Fantasy était jouable sur le stand.
Ce jeu met en scène des duel dans des arènes 3D, et l'une des originalités est l'apparition des "brave points", BP, dont l'importance influencera directement la puissance de vos attaques.
Les avis généraux sont plutôt bon.

Image


En parallèle à sa sortie cette semaine au japon, Nintendo annonce que Kingdom Hearts 358/2 sera disponible en Amérique du Nord le 29 Septembre au prix de $34.99
Pour rappel, l'histoire se situe entre le premier et le second volet de la série, et sera accompagné d'un mode multijoueur.
Sachez aussi que le site officiel a été mis à jour: http://na.square-enix.com/khdays/
Tetsuya Nomura nous apprend aussi que Kingdom Hearts : Birth by Sleep sera la vrai pré quel de Kingdom Hearts 3, sans rien ajouter d'autre.

Image


Une démo de Final Fantasy The Crystal Chronicles: The Crystal Bearers était aussi présente.
On pouvais contrôler le jeune mercenaire Layle durant la scène du vaisseau volant et du shoot en plein ciel, suivit d'une petite balade en ville où ses pouvoirs pouvaient être utilisés pour attraper et jeter tout se qui passait sous la main.

Image


Concernant la disponibilité du jeu Final Fantasy VII sur le PSN, suite à un petit problème, l'équipe de Square Enix à publier sur leur blog qu'il sera disponible en Français et Allemand dès demain après-midi.

Image


Nier, le nouveau jeu action-RPG développé par le studio américan de Square Enix à aussi été présenté
On apprend qu'il vise avant tout un marché occidentale, que le héro se déplacera, frappera et lancera des sorts via un grimoire, dans des actions intenses rappelant la série Devil May Cry, mais n'oublions pas que le jeu en est encore à ses débuts.

Image

Finalement, Front Mission Evolved, édité par Square Enix et développé par Double Helix Games, mettant en scène des combats de mécha, Supreme Commander 2, le jeu de stratégie développé par le studio californien Gas Powered Games et Order Of War, le str 2ème Guerre Mondiale réalisé par Wargaming.net ont aussi été présentés.

Et pour finir, les dates pour l'E3 2010 ont été dévoilé: rendez-vous l'année prochaine du mardi 15 au jeudi 17 juin :D


Bookmark and Share


1 commentaire
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Kytetiger05/06/2009 à 13h45
Edit: News Editée

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones