Final Fantasy XIII : des informations de Yoshinori Kitase
le 05/05/2009 à 9h55 par Idir


Début Mai
, alors que certains ne pensent plus qu'aux mouvements populaires pour réveiller le gouvernement en place, d'autres sont pré-occupés par le risque d'une pandémie meurtrières, enfin certains préparent des examens que chaque étudiant se doit de parfaire.
Et pourtant en outre-Atlantique, Yoshinori Kitase prends le temps de discuter avec le site américain videogamer.com au sujet de FF XIII (PS3 & XBox 360), à l'occasion d'une présentation aux journalistes, de la futures bombes aux Etats-Unis et en Occident, Dissidia : Final Fantasy sur PSP.

Au sujet d'une probable démo de FF XIII en occident :

C'est simple, vu que la version 360 n'est pas terminé afin d'y présenter aux joueurs une démo clean de tout bug et bizzareries, Square Enix ne voulant pas griser les joueurs possédant la console de Microsoft, la firme japonaise ne proposera pas, jusqu'à nouvel ordre, une démo de Final Fantasy XIII exclusive sur PS3, en occident ... Dommage, Microsoft a du sortir les fameux billets vert, c'est encore à l'encontre des joueurs, mais c'est également logique.
Kitase ajouté également : "Nous entendons ici, (en Occident) qu'une démo signifie que c'est une chose que l'on peut habituellement télécharger, c'est alors une possibilité que nous voudrons prendre soin de vérifier."


FF XIII et une sortie en 2010 en Europe :

L'équipe a commencé à enregistrer les voix anglaises, fait en sorte de traduire le script japonais dans différentes langues dans un même temps, afin de réduire le temps d'attente entre sortie Japonaise et Occidentale.
Yoshinori Kitase espère nous rassurer en disant que le jeu sortira moins d'un an après la sortie de FF XIII au Japon, toujours pour le moment prévu pour la fin 2009.



Nous attendons vivement d'autres informations au sujet du prochain Final Fantasy "numérotés".
Celle-ci arriverons sûrement lors du prochaine E3, et nous serons à nouveau prêts pour couvrir l'événement qui en dira sûrement plus sur les autres épisodes de la Fabula Nova Crystalis, à savoir Final Fantasy Versus XIII (PS3) et FF Agito XIII (PSP)... et pourquoi pas une date de sortie prématuré pour FF XIII en occident ?


Source : Videogamer


Bookmark and Share


2 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Dr Jackal12/05/2009 à 21h53
"Evidemment, lorsque nous parlons de FF XIII, c'est pour la PS3 et la Xbox 360 - avec la PS3 qui a le Blu-Ray, il y a suffisamment de place, mais sur Xbox probablement pas, pour le moment, nous pensons mettre uniquement les voix anglaises. Il y a t-il beaucoup de gens qui souhaiteraient jouer avec les voix japonaises ?"

Voila encore une chose dite lors de l'interview ^^
Et encore une fois pauvre joueurs de la Bobox le doublage Jap est pourtant plus convainquant que le doublage Anglais mais bon c'est pas trop grave enfin c'est quand même un detail qui a sont importance ^^ .
Squall-otaku05/05/2009 à 18h26
Ce serait vraiment bien de voir venir l'épisode avant 2010, en tout cas superbe initiative que de vouloir réduire le temps de décalage entre les versions Japonaises et Occidentale...
Tiens ta parole Kitase ^^

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones