Final Fantasy XIII Premiere Live
le 12/10/2008 à 20h05 par Bahamut-sc
Chose promise, chose due, le TGS 08 touchant à sa fin, Square a organisé son petit évènement de clôture aujourd'hui à 16h.
Si nous attendions 45min de pures révélations (ndlr : notamment une démo technique du titre), beaucoup ont été déçus en constatant que la séance n'a duré que 20min et que seul deux trailers ont été diffusés, avec un aire de déjà vu. (ndlr : Très peu de nouveaux détails donc).

Cependant, en guise de compensation le compositeur Hamauzu était présent et a parlé au public des quelques titres musicaux déjà diffusés attachés à Final Fantasy XIII.



Un privilégié a pu se glisser au "Final Fantasy XIII Premiere Live", au sein du PlayStation Hall. Ce dernier a fait par de ses impressions sur l'évènement. Notamment sur les deux trailers diffusés.

Final Fantasy XIII :
Le trailer commence donc comme celui diffusé en 2007. Puis il semble qu'il y ai eu quelques séquences encore inédites jusque là, puisqu'à la fin les spectateurs ont pu assister à un échange entre Lightning et Mr 33cm que voici :
    Lightning : "« Mener à bien la mission » est ce cela que vous avez dit. Vous voulez l'abandonner ? Que faites vous de « votre » mission ?"
    Mr 33cm : "Ce n'est pas ça! Je protégerai des Sera (ou Shenon) et mènerai à bien la mission. C'est une promesse. "
    Lightning : "Montrez-moi que vous pouvez « se protéger »."

Sur ce le trailer prend fin.



Final Fantasy Versus XIII :
Ce trailer a lui aussi un fort air de déjà vu, cependant une scène a été ajoutée là encore. Nous assistons donc à la rencontre de Noctis et Stella. Le prince monte des marches, puis aperçois Stella, qui est en train d'observer un portrait. C'est là que le dialogue commence.
    Stella : "(Seigneur) Noctis vous pouvez voir la lumière, vous aussi ? Je peux la voir moi-même. Tout à l'heure, en bas des escaliers... cette chose que nous avons vu, c'était la « lumière », n'est-ce pas? "
    Stella : "On raconte à Tenebuira que quand la déesse Etro ouvre la porte vers le royaume des morts, la lumière est rarement vue, cependant, si une personne la voyait il lui serait attribué avec un certain pouvoir. "
    Noctis : "Il semble que ce soit la même chose ici. "
    Stella : "Etes vous doté de ce pouvoir ? "
    Noctis : "Il est mieux de ne pas parler de ce genre de choses. Cela varie avec les avis, mais d'une manière générale cela apporte des ennuis. "
    (Noct marche un peu plus loin)
    Stella : "Cette « lumière », que pensez vous que ce soit réellement ? "
    Noctis : "C'est toujours « là », vous voyez? "
    Noctis : Hum...., (Suggérant qu'il ne sait pas qui elle est en ce moment)
    Stella : "Je suis Stella. "
    Noctis : "Ah, Stella... Je dois bientôt partir. "
    Stella : "Je suis désolé de vous retenir, seigneur Noctis. "
    Noctis : "« Noct » ça ira. "
    Stella : "Je dois partir moi aussi. Aujourd'hui j'estime avoir reçu ce soi-disant « pouvoir ». J'ai pu vous parler. Si vous venez un jour à Tenebuera, je vous ferai visiter. "
    Noct : "Très bien. J'y songerai".
    (Stella quitte la scène)
    Une voix se fait entendre.
    Noct soulève sa tête en direction de celle-ci.
    « Qui... êtes vous ? »
    Noct : "Je pourrais vous retourner la question."



Très peu de révélations donc, même si le trailer de FF Versus apporte un peu de nouveauté avec ces quelques phrases échangées.

Source : http://www.neogaf.com/forum/


Bookmark and Share


1 commentaire
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Invité25/05/2015 à 18h17
Remarquer bien que les dialogues deviennent de plus en plus complexe (néanmoins intriguant) au fur et a mesure des FF "nouvelles générations" .

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones