L'exclusivité PS3 de FF XIII toujours en règle au Japon !
le 15/07/2008 à 12h57 par Idir
L'information nous est donné par le dernier trailer japonais, diffusé à la conférence de Square Enix à l'E3 qui se termine par "For Playstation 3 Only In Japan"



Ce trailer est mis à votre disposition sur :
Gametrailers et Dailymotion et chez nous

Final Fantasy XIII restera donc une exclusivité PlayStation 3 pour les joueurs Japonais.
Dans toute cette confusion seule les joueurs PS3 Américains et Européens peuvent se sentir d'une certaine façon trahie, mais Square-Enix arrive à garder la tête aux yeux de leurs fans japonais.

Cette information clôture une soirée très mouvementé par l'annonce d'une sortie simultanée aux Etats-Unis et un peu plus tard en Europe d'une version PS3 et 360 de Final Fantasy XIII.
On peut maintenant supposer que l'aide apporté par la Team FF Versus XIII, dirigé par Tetsuya Nomura, était nécessaire afin d'effectuer un portage de la version PS3 vers la nouvelle version 360.
Espérons que nous perdrons pas en qualité, car entre la perte de l'utilité du Blu-Ray et de certaines techniques inédites offertes par le monolithe Noir, nous avons peur de nous trouver vers un Final Fantasy XIII "Low Version" par rapport à ce qu'il aurait pu être sur un hardware exclusif.

Dans le trailer qui est un merveilleux condensé des différents visuels déjà montrés et avec quelques éléments inédits, nous pouvons voir trois personnages à l'action.
Cette équipe composés de "Lightning", de "Mr.33" et d'une jeune femme aux cheveux roux, invoque tour à tour, les chimères Shiva, Ifrit, Ahuri et Ondine (FF VIII).



Vous pouvez appréciez aussi l'annonce de Final Fantasy XIII sur X-Box 360 via le site Gamekyo ou de Gamespot.
, le présentateur s'extasiant en déclarant qu'ils ont réussis à prendre les licences Resident Evil, GTA et maintenant Final Fantasy.

Alors est-ce que les développeurs imiteront la chose pour FINAL FANTASY VERSUS XIII ? A l'époque, où presque seul le monde de l'argent règne, rien n'est sûr, mais pour l'instant FF Versus XIII, que nous n'avons pas encore vu à L'E3, reste une exclusivité mondiale PS3.

Nous attendons avec impatience la possible réponse de Sony, ce soir, et pourquoi pas l'annonce d'un Remake de Final Fantasy VII contenant également une suite inédite comme le murmure les toutes dernières rumeurs (ou folies ?) de l'internet mondiale ?

L'E3 n'est pas mort, et que cela en déplaise à certains, cet événement arrive toujours à faire vibrer le monde du jeu vidéo


Bookmark and Share


11 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Dr Jackal16/07/2008 à 17h15
Hum Jujuk j'ai un simple fait a te montrer quand tu parle de "trahison".

Microsoft a envoyer une grosse liasse de billet a SE ... SE l'a receptionné Se est aller au chiottes sans ce laver les mains et a sérré la main de sony en disant " on garde l'exclu au Japon =D "
C'est simple Sony a l'instar a microsoft ne paye pas ses exclu , mais le problème c'est qu'il laisse faire microsoft comme pour GTA IV <_>' ...
a eux de réagir il ne faut pas trop compté non plus sur SE les deux dernier coups de **** ont montré que SE était devenu une firme commerciale malheureus bide de FF spirit withing qui a coulé Squaresoft et la obliger a fusionner avec Enix ...
jujuk16/07/2008 à 07h24
Vous me faites rire les gens qui parlent de trahison, si j ai bonne mémoire FF7 ne devait t il pas sortir sur nintendo à l'époque ?
Non s il vous plait arrêtez d être de mauvaise foi!!!
A mon avis le multi support est une bonne chose car cela permettra à un maximum de joueur d en profiter. Puis surtout de rentabiliser les couts de production de plus en plus élevés. Certes aux Etats Unis la 360 ne represente qu une infime part du marché mais regardez en europe et au usa il y a des millions de joueurs potentiels. c est pourquoi mettez du point de vue des développeurs Vous avez cru qu ils sont là pour faire du bénévolat.?
Meme si la version ps3 sera surement supérieur à la 360, qu importe les joueurs sont là pour s amuser et non dans une énième guerre des consoles complètement inutiles.
( Resident evil 2 sur ps2 était largement inférieur à la version game cube et pourtant le jeu s est bien vendu ^^)
Idir16/07/2008 à 03h04
C'est bien de s'exprimer Baptiste,Mais sache qu'ils ont prévu de finir la version PS3 Japonaise et d'Ensuite, de débuter la localisation du jeu pour les Etats-Unis et l'Europe Et en même temps, de commencer le développement de la version 360.Et c'est comme cela qu'ils ont prévu de travailler.

On verra bien par rapport à versus XIII si on aura perdu quelque chose ^^
Baptiste16/07/2008 à 01h10
A la limite je m'en branle que FFXIII soit sur Xbox ! Le monde est fait de trahison, donc le monde vidéoludique est fait de trahison... Et puis bon, y'a plus que le pognon qui compte maintenant xD

Fin bref ce qui "m'ennuie fermement" pour rester poli, c'est que ce soit un multi-support ! Ils auraient pu le faire exclusivement sur 360, bon ça m'aurait gonflé mais ça passe. Mais ce mot multi-support me fait mal aux oreilles xD Si c'est pour avoir un jeu qui est obligé de se contenter des deux machines et qui donc est loiiiin d'être optimisé pour une ça me gonfle(je le rappelle, le processeur de la PS3 surpasse de loin celui de la 360, et la 360 a une puce graphique légèrement meilleur que celle de la PS3, enfin il parait hein, c'est pas du fanboy que je fais xD)

Donc vive le pognon, et vive les femmes à poils (puisque Wada est un homme et donc l'argent ne peut lui suffir...)

PS Me démontez pas mon commentaire en me disant que FFXIII est dévellopé sur PC et que donc un portage est "faisable", ça casserait tout... Et d'ailleurs pourquoi il est développé sur PC ?? Ahlala... Il est loin le temps de Squaresoft avec ses Legend of Mana, FFVI, Chrono Cross, Xenogears... Il est loin le temps d'Enix avec ses DraQue et euh c'est déjà pas mal xD
Cette fusion a décidément apporté que de la merde (KH2 et DraQue VIII exepté...) ! Donc bin pour 2009, on aura le droit à plein de Chocobo's Tales, pleins de remake et peut-être un FFXIII MULTI-SUPPORTS... Juste "dommage" de voir Square et Enix sombré ainsi dans la facilité ! Le temps de la dernière fantaisie est désormais loin...

Je viens de voir que j'ai écris un sacré roman xD Et un sacré post scriptum !! Fin bref, j'ai pas l'habitude de m'énerver pour un jeu vidéo et/ou console, pensant que ce n'est qu'un loisir et que des choses plus palpitantes nous sont proposés par la vie (qui a dit le sexe et le duo café/clopes ?), m'enfin là... Vous m'excuserez de bon coeur braves gens !
krepofromaj16/07/2008 à 00h08
Y'a aussi FFVII sur PS1 et pas sur SNES comme trahison pas mal de la part de Squaresoft XD
Idir15/07/2008 à 20h11
D'accord Doc', mais même s'il est commerciale, elle a pensé aussi aux fans !
Vu le bide de Spirit Within, ils étaient pas obligés de nous sortir un nouveau film.
Crisis Core FF VII qui est une perle sur PSP, montre aussi leur engagement !
Je pense que les coûts de FFXIII sont bien trop exhorbitants pour réaliser un possible "mini-bide" sur PS3 en Occident (car au Japon, c'est sûr çà va s'arracher vénére ^^), donc le réajustement est crédible (le projet FF XIII a commencé en 2004, et çà fait DEJA 4 ans qu'ils sont dessus) ... Il faut aussi comprendre ... même si c'est une des pires trahisons (ou la pire) de l'histoire de Square !
Dr Jackal15/07/2008 à 19h49
attendez ce soir 20h/20h30 pour la conférence de Sony apparement eux aussi ont une grosse annonce a faire , en tout cas oui on l'a bien dans le *** le joueurs de PS3 , SE avaient déja montré sa petite motivation envers la 360 avec Star Ocean 4 ...

Pour la qualiter il faut pas se voiler ... elle va être réduite car si on dit que les deux console ont des graphismes prochent c'est complètement faux c'est le multi support qui cause ce désavantage a la PS3 , quand on regarde la gueule des exclu ont comprend tout de suite ... Se a décider de trahir sony pour le fric après tout c'est normale sur le Marché américain la 360 est devant sur le marché Européen les deux sont quasi ex-equo la PS3 enregistre une légère avance et au japon c'est la PS3 devant donc exclu PS3 au japon multi support pour les autres continent = Plus de fric ... c'est malheureux a dire mais depuis que Square a fusionné avec Enix c'est simplement devenu une firme commerciale .
Idir15/07/2008 à 14h22
Sankuo, le lien a été modifié, merci )


Bon franchement faut que Sony sorte l'armada ... sinon la moitié des joueurs vont être tristes !
Sankuo15/07/2008 à 13h41
Le lien de la vidéo marche pas

Celui la fonctionne ( c'est le trailer de final fantasy 13 sur xbox 360 en Anglais )

http//www.dailymotion.com/mushihimeffseb/video/x64s74_final-fantasy-xiii-sur-xbox-360-tra_videogames
Dark Shadow15/07/2008 à 13h22
Xpdr² !

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones