Solution - Acte 2


Luca - Le Celsius - Mont Gagazet - Le Celsius - Plaine Félicité - Luca - Route de Mi'ihen - Route des Mycorocs - Temple de Djose - Sélénos
- Guadosalam - Plaine Foudroyée - Forêt de Macalania - Désert de Bikanel - Bevelle - Ile de Kilika - Mont Gagazet - Ile de Besaid - Ruines de Zanarkand - Ile de Kilika


Retour sur le vaisseau

Une fois à bord, parlez à Shinra pour visionner la sphère de Kilika que vous venez de récupérer. Vous y voyez de nouveau le jeune garçon ressemblant à Tidus, vous recevrez après le visionnage un Manuel d’Al Bhed.

Poussez les musiciens

Discutez avec les membres de l’équipage, puis dirigez vous vers les cabines où vous rencontrez Tobli et son groupe ( Tobli n’est pas présent si vous lui avez parler au Selenos ou si vous avez terminé la mission "Escortez le Hypello").
Parlez à Daraya et acceptez de chanter avec le groupe. Vous devez alors pousser les musiciens à l’intérieur de l’ascenseur à l’aide des touches directionnelles. Vous devrez faire plus d’effort pour Tobli que pour le reste du groupe, pour y arriver bloquez le entre Yuna et le mûr de gauche. Vous recevez alors un Poignet Genji.

Faire la sieste et dépouillez les coffres

Comme lors de chaque début d'acte, ouvrez les quelques coffres disposés dans la salle des machines, et allez faire une sieste dans la cabine afin de visionner une scène supplémentaire durant l’Acte 5.

Neo Yevon ou Ligues des Jeunes ?

Vous devez maintenant choisir à qui remettre la Sphère de Kilika, vous avez le choix entre le parti de Neo Yevon ou celui de la Ligue des Jeunes. Pour cette solution c’est la Ligue des Jeunes qui est choisit mais vous pouvez la remettre dans l’autre partie, faites comme bon vous semble.
Après une longue scène au QG de la ligue des jeunes, vous revenez sur le Celsius où vous découvrez que vous avez été volé par Leblanc. Elle vous a néanmoins laissé la Sphère de Leblanc.

Les uniformes de Leblanchette

Votre nouvelle mission est de récupérer trois uniformes de Leblanchette à travers Spira afin de pouvoir rentrer incognito dans le manoir de Leblanc à Guadosalam.


Cette quête s’effectue seulement si vous avez rendu la Sphère à Neo Yevon.

Frayez vous un chemin

La flèche sur le plan vous mène jusqu'à Yaibal, dirigez vous vers la vallée pour débuter la mission. Eliminez les deux gardes avant de vous placez sur la plate forme. Vous recevez un message radio de Poto après le troisième affrontement. Vous apprenez la présence d’une sphère dans la zone inférieure de la vallée. Descendez les marches et suivez le chemin jusqu’à la sphère de sauvegarde. L’entrée de la grotte se trouve juste au-dessus, Nooj s’y trouve, il vous remet la Sphère Crimsod Squad 7. Revenez ensuite dans la valée.
Une fois revenue sur la route principale, suivez la flèche sur le plan, jusqu'à ce que vous rencontriez Elma, accompagnée de deux guerriers. Vous devez alors l’affronter, pour ce combat protéger vous contre les altérations d’états Somni et Sommeil.
Après votre victoire, montez sur la plate forme pour atteindre l’ascenseur pour terminer la mission. Vous recevez comme récompense l’accessoire Blason Etincelant ainsi que la Palette Miroir Etincelant.


Parlez au Besaid Aurochs

En arrivant sur la pente vers le village, vous tombez sur l’équipe deBlitzball locale, une scène se déclenche et augmente votre score de scénario.

Le défi de Beclem

A la fin de la scène, Beclem vous lance un défi, vous devez battre son record au parcours de tirs. C’est aussi l’occasion de remporter quelques prix intéressants.


Arrivée sur l’Ile de Kilika

Un comité d’accueil mené par Dona vous attend à votre arrivée. La scène vous permet d’augmenter votre score de scénario, vous obtenez un bonus si vous avez rendu la sphère à Neo Yevon. Une fois, que vous aurez dépouillez les coffres, retournez sur le Celsius.


Interview de Shelinda

Une fois arrivée à Luca, rendez vous sur la place centrale, pour assister à un reportage réalisé par Shelinda. Elle vous soumet d’ailleurs à une interview sans influence sur la suite du jeu. Vous bénéficiez néanmoins à la fin de l’interview d'une augmentation de votre score de scénario, et vous recevez la Palette L’insatiable.


Une fois sur place, pénétrez dans le Comptoir de Rin, après la scène sortez puis suivez Calli jusqu’au bord de la falaise et parlez lui. Répondez "Bien sûr" à la deuxième question pour augmenter votre score de scénario et commencer la mission. Pensez à sauvegarder votre partie avant de partir à la poursuite du chocobo.

La chasse au chocobo

Suivez Rikku dans le centre de la Route de Mi’ihen puis dans la partie sud en ramassant autant de plumes que possible. Rikku s’arrête à plusieurs reprises et vous oriente vers des impasses, chacune d’elles abrite un coffre dont le contenu dépend du nombre de plumes ramassées. Noté que vous laisserez le chocobo s’échapper à chaque arrêt et serez donc contraint à recommencer la chasse.
Ne vous éloignez pas trop du chocobo, en voulant ramasser des plumes ou devrez là aussi recommencer la chasse. Continuez votre chemin jusqu'à apercevoir le chocobo, vous devez à présent le bloquer. Le but est de le bloquer avec Yuna afin qu’il saute par-dessus et ainsi se fatiguer. Si vous arriver à bloquer la route de l’animal moins de 4 fois, le chocobo prend la fuite. Si vous réussissez à l’intercepter entre quatre et six fois, la première partie de la capture s’ensuit. Si vous le bloquer entre sept et huit fois vous accéder directement à la deuxième partie de la capture.

Capture Première partie : Suivez Rikku en suivant la flèche sur le plan. Vous finissez par rejoindre le volatile dans la partie sud de la Route de Mi’ihen. Seulement il vous glisse entre les mains une nouvelle fois, et retourne sur la route principale. Parlez à deux reprises au pilote de Hover pour qu’il vous vienne en aide. Vous accéder alors à la seconde partie de la capture.
Capture Deuxième partie : Vous repartez du comptoir de Rin, de la suivez Rikku et Paine. Un compte à rebours se met alors une place et vous devez atteindre la Partie Sud de la route avant la fin de celui ci. Sachez que si vous avez invité Clasko à bord du Celsius au cours de l’acte 1, vous disposerez alors de 50 secondes supplémentaires. Une fois arrivé à destination, vous devez affronter un Chocobogre pour en finir avec cette mission. A l’issus du combat Calli, chevauche un chocobo, elle vous remet la Palette Talisman Lunaire. Après la mission vous retournez sur le Celsius, avant de partir pour une nouvelle mission, retournez sur la Route de Mi’ihen et allez parler à Calli et Clasko (éventuellement) et invitez les à bord du vaisseau. Cela aura une influence sur la suite des évènements.


Vente des billets

Lors de votre arrivé sur la rive sud du Sélénos, dirigez vous sur la droite et discutez avec Tobli (image 1). Il vous demande votre aide, répondez favorablement pour commencer la mission. Vous devez vendre des tickets pour le pochain spectacle de Tobli.
Appuyez sur pour proposer un ticket aux gens, c’est vous qui fixer le prix de la vente.

Commencez par aller voir le femme sur le coté et vendez lui un billet contre 1500 gils. Continuez votre chemin et dirigez vous vers le chemin rive sud où la personne au bout de la route vous offre elle aussi 1500 gils contre un billet (image 2).
Revenez sur vos pas, jusqu’à la sphère de sauvegarde, sur place se trouve une femme qui vous offrira une nouvelle fois 1500 gils contre un billet.
Continuez vers l’ouest de la rive sud, et vendez en échange de 1500 un ticket à la personne assise sur les marches puis allez voir l’homme dans le coin de l’écran à gauche des marches, il vous l’achetera pour 2000 gils (image 3). Empruntez à présent le Shoopuf, pour vous rendre sur la rive nord du Sélénos pour trouver de nouveau acheteurs. Deux nouvelles personnes vous achèteront vos billets pour la somme de 2000 gils, la première se tient à proximité de la machine rotative, la deuxième est une petite fille qui se trouve près du Hypello.
Continuez votre route vers le chemin rive Nord où vous avez la possibilité de vendre un billet à 1500 gils à la première personne que vous rencontrez. L’ultime acheteur se trouve au bout de la route, il débourse 2000 gils pour un billet.

Une fois tous les billets vendus, vous retournez automatiquement auprès de Tobli. Le nombre de billets vendus détermine la nature de votre récompense. Vous recevez la Palette Pistomancienne si vous ne l’avait pas obtenue dans l’acte1. Terminer la mission avec succès aura un impact positif sur certains évènements ultérieurs.


Rendez vous devant le Manoir de Leblanc, et parlez aux gardes postés devant afin d’augmenter votre score de scénario.


Plaine Foudroyée

Les tours paratonnerre

Vous n’êtes pas dans l’obligation d’effectuer cette quête dans l’acte 2, cette mission reste accessible aussi dans l’acte 3.
Lors de votre arrivée sur la plaine, parlez à deux reprises à l’homme agenouillé près de la tour. Proposez lui de l’aide, pour que la mission débute.
Vous devez calibrer les dix tours représenter en vert sur la carte, en reproduisant des séquences qui s’affichent sur l’écran. Vous devez à 30 reprises réussir à reproduire les suites proposées. Seulement vous ne devez pas effectuer plus de 3 erreurs, sous peine de devoir recommencer. Plus vous avancer dans les tours et plus la difficulté s’accentue.
Une fois que vous avez calibré les 10 tours, vous recevez la Palette Honneur du Bushi si vous êtes parvenu à paramétré au moins 5 tours sans commettre la moindre erreur.

Rencontrer Cid

Localisez Cid dans la Plaine foudroyée, il est représenté par une croix rose sur le plan. Parlez lui alors pour augmenter votre score de scénario.


Forêt de Macalania

Retrouvez les musiciens

Une fois sur place, faites quelques pas vers le sud de la forêt vous apercevez un hypello, c’est l’assistant de Tobli. Il vous demande de retrouver ses trois musiciens, répondez favorablement pour commencer la mission.
Empruntez le sentier de lumière, en traversant le Centre et le Nord de la forêt, puis à droite au chemin du lac. A la sphérosource se trouve le premier musicien, Bayra, remettez lui la lettre de Tobli.
Vous partez alors à la recherche de ses compagnons dont Ga et Pukuta qui se trouvent sous la forme de papillons. En vous plaçant sur les cercles formés par les papillons bleus, les deux musiciens apparaissent. Vous avez également l’occasion de retrouver trois autres individus.
Cette tâche vous permet d’obtenir une Palette durant l’acte trois.
Une fois les deux musiciens retrouvés, vous revenez automatiquement près de Bayra, adressez-lui la parole une nouvelle fois pour recevoir l’accessoire Bague Ailée. Retournez ensuite voir le Hypello au sud de la forêt pour recevoir la Palette Déclaration d’Adieu ainsi que l’accessoire Bustier Minerve.
Si vous ne possédez pas la tenue spéciale de Paine, parlez à quatre reprises à Tromell qui se trouve à la Sphérosource, il vous remettra la Vétisphère Zankioh ainsi que la Palette détermination.


Ruines de Zanarkand

Mission Secrète

Une fois sur place prenez la direction du Dôme de Yevon, ce qui contribue à augmenter votre score de scénario. Parlez à Isaaru lors de votre arrivée à destination. Il vous fait part de son mécontentement en ce qui concerne l’augmentation du nombre de singes qui font fuir les touristes. Rikku propose alors de former des couples de singes, la mission débute dès le départ d’Isaaru.
Vous devez assembler les singes représenter sur la carte par le symbole « cœur 1 » avec ceux représenter par le symbole « carré 1 ». Appuyez sur X pour soulever ou déposer l’animal. Une fois que vous avez formé 12 couples vous recevez l’accessoire Ame de Thamassa. ( Tableaux des couples de singes )


Temple de Djose

A la recherche des uniformes

Quittez le temple, et prenez la direction de la Route de Djose, la mission débute lorsque vous apercevez les Leblanchettes. Traversez la route en direction de la Route des Mycorocs, n’hésitez pas à multiplier les combats si vous juger que votre niveau est pas assez important.
Vous finissez par remarquer une sphère qui se trouve être la tenue spéciale Flora Flore sur le coté droit de l’écran. Si vous ne l’avez pas reçu dans l’acte 1, vous obtenez également la Palette Détermination.
Vous êtes directement attaquer par Logos et Ormi, après avoir récupérer la sphère. Pour le combat, protéger vous contre Mutisme et Obscurité, utilisez les compétences du mage blanc pour vous soigner. Les sorts Brasier et Glacier se révèle être efficace alors n’hésitez pas à vous en servir. Concentrer vos attaques sur un seul adversaire, et vous ne devriez connaître aucun soucis à vous débarrassez des ces deux pantins.
Après le combat vous recevez un Uniforme de Leblanchette , et vous êtes automatiquement transféré sur le Celsius.


Désert de Bikanel

A la recherche des uniformes

Vous arrivés dans l’Oasis, faites quelques pas, pour atteindre une deuxième tenue spéciale, Makina Arma. Comme à Djose, vous êtes attaqué par Logos ( cette fois sans son compère ). Utilisez la même technique que lors du dernier combat et vous ne connaîtrez une nouvelle fois aucun problème pour battre votre adversaire.
Vous recevez un deuxième Uniforme après le combat ainsi que la Palette Défense de Fer. Comme tout le temps vous retournez sur le Celsius, une fois la mission achevée.


Mont Gagazet

A la recherche des uniformes

A votre arrivée, Kimahri se trouve au niveau du portique, parlez lui puis placez-vous sur la plate-forme derrière, sélectionnez la destination « Falaise des Priants » afin d’accéder à la grotte. Après la courte scène, vous débutez la mission.
Escaladez à l’aide de la touche O la petite falaise jusqu’au sommet où vous apercevrez l’entrée de la grotte sur la droite. Vous avez la possibilité de récupérer le contenu d’un coffre en sautant sur le rocher flottant à droite. Pénétrez dans la caverne, continuez de progresser avec la touche O puis grimpez sur les rochers de droite pour atteindre la partie supérieure de la grotte où vous attend une Potion +, continuez pou arriver au pied de la Falaise des Priants.
Escaladez-là pour apercevoir une Leblanchette qui s’enfuit.
Ne la poursuivez pas, un petit détour s’impose pour augmenter votre score de scénario et bénéficier d’une sublime scène bonus. Continuez d’escalader puis dirigez-vous vers la droite, traversez les trois ponts de pierre. Restez sur la gauche de l’écran puis gravissez la falaise afin d’atteindre une ouverture dissimulée. Vous atteignez une chute d’eau où vous visionnerez une mini scène dans laquelle Yuna, Rikku et Paine sont en train de prendre un bain en petites tenues ;)
Après la scène, allez enregistrer votre partie à la sphère de sauvegarde et préparez-vous à affronter deux Leblanchettes puis Ormi dans un second combat. Vous recevrez le dernier Uniforme ainsi que la Palette Corps de Granite. Vous rejoignez alors le Celsius où vous recevez une nouvelle Palette : Charge vigoureuse.
Vous disposez à présent des 3 uniformes nécessaire pour pénétrer dans le manoir, votre nouvelle destination est donc Guadosalam.


Guadosalam

Dès votre arrivée, il est préférable si vous disposez de fonds nécessaire de passer au magasin et achetez les objets suivants : Chaînette d’Or, Anneau d’Ange et Pendentif étoilé qui vous seront très utiles lors du prochain affrontement.

Pénétrer dans le bâtiment

Une fois équipé, approchez-vous du manoir, pour que vos trois héroïnes enfilent leurs uniformes. Une fois à l’intérieur, vous n’avez pas d’autre solution que de vous rendre dans le séjour. Vous y retrouvez Ormi et Logos, qui vous ordonnent d’aller voir Leblanc. Sortez alors de la pièce, et grimpez les marches afin d’arriver dans la chambre.

Un petit massage

Leblanc vous ordonnent de lui faire un massage, plus vous la satisfaisez et plus vous gagnez de points. Le but est d’obtenir 32 points afin de recevoir la Broche d’Or dans un coffre placé dans la zone secrète. Si vous obtenez moins de 30 points vous gagnez tout de même un Parfum Enivrant.

La zone secrète

Une fois votre petite mission effectuée, redescendez dans le séjour, et examinez la porte au fond de la pièce en appuyant sur la touche X. Vous pénétrez alors dans la zone secrète, où Ormi accompagnés de deux gardes ne tardent pas à vous repérer.
Débarrassez-vous d’eux pour pouvoir continuer votre inspection, vous avez la possibilité de sauvegarder votre partie. Dans la pièce située en face, se trouve le coffre contenant la récompense obtenue lors de votre massage.
Suivez à présent la flèche rouge pour aboutir dans une autre pièce, où se trouve la Crimsod Squad 10 sur la table de chevet. Logos et Ormi vous rejoignent à nouveau, et vous allez devoir les affronter.
Après le combat, suivez encore la flèche rouge, cela vous emmène vers un passage secret. Vous devez enclencher trois interrupteurs pour le révéler. Commencez par activer les deux interrupteurs situés dans les trous entre les murs. Avancez ensuite vers le mur du fond ce qui déclenche l’apparition d’un mur de piques. Ne cherchez pas à les éviter et laissez vous tomber afin d’atteindre l’interrupteur n°1. Revenez alors vers l’interrupteur principal où vous guide la flèche rouge sur le plan.
Pénétrez dans le passage secret, puis dans la petite pièce sur la gauche. Une nouvelle fois Ormi, Logos et Leblanc apparaissent dès que vous récupérer votre sphère. Un nouveau combat à lieu, donnez leur une bonne leçon pour remporter la Palette Lumière Salvatrice.


Bevelle

Infiltrer Bevelle

Si vous le désirez, vous pouvez faire le plein d’objets en vous adressant au barman qui se trouve a proximité de la sphère de sauvegarde.
Traverser le pont en vous débarrassant des nombreux gardes qui vous attaque. Une fois arrivée sur le siège de Neo-Yevon, empruntez le chemin de droite qui mène dans une petite salle. Grimpez sur la plate forme en appuyant sur O ce qui révèle un passage secret. Empruntez le, ce qui vous amène dans une petite salle contenant deux autel, examinez celui du bas en appuyant sur X. Ce processus entraîne un changement de direction de l’ascenseur principal, celui ci vous amène à présent dans la salle de l’épreuve.

La salle de l’épreuve

A chaque emplacement où se trouvent les coffres se cache un monstre près à vous attaquer, il sera donc nécessaire de vous débarrasser de ces vilaines bêtes pour récupérer le contenu des coffres. Laissez vous guider par la flèche rouge afin de sortir de cette salle et atteindre l’Antichambre. Rendez vous dans la Chambre du Priant puis sautez dans les profondeurs de Sceaux où vous retrouvez Leblanc, Ormi et Logos.

Les Profondeurs de Sceaux

Une alarme se déclenche quand vous vous approchez de la plate-forme, ne vous en occupez pas et continuez jusqu’à l’autel. En l’activant, vous apprenez comment désactiver le système de sécurité, pour ceci vous devez désactiver les trois tours au sceau bleu.
Sautez sur la chaîne à droite, et après une impressionnante glissade vous arriverez à proximité des six tours. Vous êtes directement attaqué par deux Mortiers v.13, deux solides adversaires, éliminez les pour pouvoir désactiver le premier système de sécurité se trouvant en haut des escaliers de la tour. Cette action entraîne un nouveau combat contre un Golem v.00. Après le combat, une plate forme apparaît au centre.
Vous devez effectuer le même processus pour désactiver les deux autres systèmes de sécurité se trouvant sur les tours 2 et 4 ( elles possèdent également des sceaux bleus ).
Dès que vous actionnez le troisième générateur, Dahrmapala apparaît et attaque. Après le combat, le système de sécurité se désactive ce qui vous laisse libre de pénétrer dans le passage à présent accessible.

Au plus profond de Bevelle

Une fois dans le passage dirigez vous vers la voie de droite, activez le glyphe central pour faire apparaître la plate-forme vous emmenant dans les Profondeurs de Sceaux. La Palette l’Oppresseur qui vous attend dans un coffre, revenez alors sur vos pas jusqu’à l’intersection et empruntez cette fois-ci le chemin de gauche.
Escaladez des les deux colonnes pour qu’apparaisse un pont au-dessus de l’abîme, continuez de progresser pour découvrir une énorme machine rotative. Vous avez alors l’occasion de récupérer deux objets : un Masque de Sang et un Corset de Fer. Engagez vous ensuite dans le passage de gauche pour aboutir dans les Profondeurs de Dédale.
Vous arrivez sur une plate forme à proximité de trois transporteurs, montez sur celui qui se trouve sur la droite, dirigez vous vers le bas de l’écran et laissez vous tomber, vous revenez alors au niveau des transporteurs. Empruntez ensuite celui du milieu, grimpez sur le bloc que vous apercevez pour faire apparaître deux plates forme vous amenant à un coffre situé dans un secteur différent. Revenez ensuite en utilisant le transporteur, et reprenez le tout premier transporteur que vous avez utilisé.
Reprenez ensuite le transporteur central, et grimpez à nouveau sur le bloc pour faire apparaître d’autres plates-formes.
Pour en finir, empruntez le dernier transporteur de gauche.

Pour une nouvelle Vétisphère

Une fois tout ce trafique effectué grimpez sur les deux blocs, ce qui fait apparaître un nouveau passage vous emmenant vers un autre transporteur. Sautez ensuite sur les plates formes de gauche afin de récupérer la Vétisphère Chevalier Noir contenu dans le coffre.
Continuer votre chemin jusqu'à ce que Baralai vous barre la route, et vous force à l’affronter, débarrassez vous de lui, mais préparez vous à un second combat plus difficile contre la chimère Bahamut. N’hésitez pas à retourner à la sphère de sauvegarde avant l’affrontement.
C’est après le combat que l’acte 2 prend fin.

 

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones