Vêtisphères / Guerrière


Avec votre épée, découpez vos adversaires en rondelles !

Caractéristiques
 HP
3/5
 MP
1/5
 Force
4/5
 Magie
1/5
 Constitution
4/5
 Esprit
1/5
 Rapidité
3/5
 Précision
2/5
 Esquive
2/5
 Chance
3/5
Note Globale

48/100

PC requis pour apprendre toutes les compétences : 710

Armée d'une épée à double tranchant, la Guerrière s'appuie essentiellement sur sa Force et sa Constitution élevées. Elle a accès à un large éventail d'attaques, dont certaines permettent de réduire les caractéristiques de l'adversaire. La Guerrière occupe une place primordiale dans une équipe, en particulier au début de l'aventure.

Acquisition : vous possédez cette Vêtisphère dès le début du jeu

Commentaire : à cause de leur long temps de préparation, les attaques élémentaires telles que Langue de feu ne sont recommandées qu'en face d'un adversaire vulnérable à l'élément en question. Ce n'est en revanche pas le cas des compétences Emousse et Trépan qui réduisent les capacités offensives et défensives de votre ennemi. La force de la Guerrière résidant dans les attaques physiques, protégez-la si possible contre l'altération d'état Obscurité. Notez que la compétence Gravitas n'apparait dans la liste du menu que lorsque votre personnage maîtrise les techniques Langue de feu, Epée de glace, Sabre de foudre et Aqualame.

La commande Sentinelle permet d'obtenir des PC supplémentaires, au prix cependant d'un tour d'inactivité.

Compétences importantes : Sentinelle, Trépan, SOS Carapace, Emousse

Nom
Catégorie
Force
PC
MP
Compétence nécessaire
Effet
Attaquer
Commande
100
-
-
-
Inflige des dégâts physiques à un adversaire
Langue de feu
Escrime
125
20
4
-
Attaque élémentaire de Feu sur un adversaire
Sabre de foudre
Escrime
125
20
4
-
Attaque élémentaire de Tonnerre sur un adversaire
Gravitas
Escrime
125
60
6
-
Attaque élémentaire de Gravité sur un adversaire
Emousse
Escrime
113
-
4
-
Attaque physique qui inflige Force - à un adversaire
Annumagik
Escrime
113
30
4
-
Attaque physique qui inflige Magie - à un adversaire
Délai
Escrime
100
100
10
Trépan
Attaque physique qui inflige l'effet Retarde à un adversaire
Charge
Commande
-
10
-
Sentinelle et SOS Carapace
Lance Booster, Blindage, Furie et Carapace sur l'équipe
Sentinelle
Commande
-
20
-
-
La Guerrière adopte une position défensive durant un tour ; les attaques physiques adverses n'infligent qu'un point de dégât
Epée de glace
Escrime
125
20
4
-
Attaque élémentaire de Glace sur un adversaire
Aqualame
Escrime
125
20
4
-
Attaque élémentaire d'Eau sur un adversaire
Excalibur
Escrime
200
120
24
Gravitas
Attaque élémentaire Sacrée sur un adversaire
Trépan
Escrime
113
30
4
-
Attaque physique qui inflige Constitution - à un adversaire
Déprime
Escrime
113
30
4
Annumagik
Attaque physique qui inflige Esprit - à un adversaire
Délai +
Escrime
113
120
16
Trépan et Délai
Attaque physique sur un adversaire avec effet Retarde prolongé
SOS Carapace
Compétence automatique
-
20
-
Sentinelle
Lance automatiquement Carapace sur la Guerrière quand il ne lui reste que 1/3 de ses HP


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