Ceci est la version archivée de Final Fantasy Dream 1.0
Retourner sur Final Fantasy Dream 2.0

Vêtisphères / Dresseuse


Combattez aux côtés d'un chien, d'un singe ou d'un faisan. A chacune son animal de compagnie !

Après de longs et harassants combats, les Albatros vont enfin pouvoir se reposer. Bienvenue dans la vie de Dresseuse, où l'on confie à son animal domestique les tâches ingrates ! Chaque héroïne possède son propre compagnon : Yuna est secondée par son chien Daigo, Rikku par son singe Ghiki et Paine par son faisan Flurry.

Les trois Dresseuses ont la possibilité de faire appel aux instincts de meute de leurs loyaux compagnons. Avec Au Pied !, Rassemblement ! et SOS Albatros !, elles convoquent dans l'arène des membres de la même espèce que leur animal pour une attaque de masse très efficace. Il vous faudra cependant gagner un grand nombre de PC avant que ces compétences ne soient disponibles.
Notez que les compétences et les caractéristiques des trois Dresseuses sont relativement semblables, les particularités de chacune étant présentées ci-dessous.

Un secret pour finir : vous pouvez changer les noms de vos petits amis. Pour cela, vous devez avoir dormi au moins une fois par Acte dans la Cabine du Celsius. Parlez ensuite à Frangin au cours de l'Acte 5. Il ne vous reste alors qu'à consulter Barman dans la Cabine pour effectuer toutes les modifications désirées.

Acquisition : Mont Gagazet. Kimahri vous donnera la Vêtisphère au cours de l'Acte 3 une fois que vous lui aurez répondu :
  • "Il faut te montrer plus ferme !"
  • "Tu dois trouver la solution toi-même."
Si vous choisissez une autre réplique, mais que vous avez déjà parlé trois fois ou plus à votre ami au cours du jeu, il vous offrira également l'objet convoité.

Dresseuse : Yuna
Caractéristiques
 HP
3/5
 MP
2/5
 Force
3/5
 Magie
2/5
 Constitution
3/5
 Esprit
2/5
 Rapidité
3/5
 Précision
2/5
 Esquive
2/5
 Chance
2/5
Note Globale

48/100

PC requis pour apprendre toutes les compétences : 870

Commentaire : l'efficacité de la plupart des techniques du chien Daigo est déterminée par la Force de sa maîtresse. Il convient donc de l'équiper d'accessoires augmentant cette caractéristique. Grâce aux compétences automatiques Demi MP et Regain de MP, vous ne serez jamais à court de points de magie.

Compétences importantes : Daigo-soin, Daigo-canon, Regain de MP, Au Pied !

Nom
Catégorie
Force
PC
MP
Compétence nécessaire
Effet
Attaquer
Commande
100
-
-
-
Inflige des dégâts physiques à un adversaire
Sacro-Daigo
Daigo
200
-
18
-
Inflige des dégâts élémentaires Sacrés et parfois Obscurité à un adversaire
Pyro-Daigo
Daigo
113
-
4
-
Inflige des dégâts de Feu et parfois Obscurité à un adversaire
Cryo-Daigo
Daigo
113
40
4
-
Inflige des dégâts de Glace et parfois Stop à un adversaire
Electro-Daigo
Daigo
113
40
4
-
Inflige des dégâts de Tonnerre et parfois Furie à un adversaire
Hydro-Daigo
Daigo
113
40
4
-
Inflige des dégâts d'Eau et parfois Sommeil à un adversaire
Daigo-canon
Daigo
-
80
5
-
Peut provoquer l'Ejection d'un adversaire
Daigo-punition
Daigo
113
80
6
Daigo-canon
Inflige des dégâts ainsi que Châtiment à un adversaire
Daigo-soin
Daigo
194
30
10
-
Rend des HP à une alliée
Daigo-esuna
Daigo
-
40
10
Daigo-soin
Guérit les altérations d'état d'une alliée
Au pied !
Daigo
238
100
24
Daigo-canon et Daigo-punition
Inflige de sévères dégâts à un adversaire
Demi MP
Compétence automatique
-
200
-
Regain de HP et Regain de MP
Réduit de moitié la consommation de MP durant les combats
Regain de HP
Compétence automatique
-
20
-
-
Permet de regagner des HP en marchant (sauf en cas de KO, Fossile et pendant les combats)
Regain de MP
Compétence automatique
-
20
-
Regain de HP
Permet de regagner des MP en marchant (sauf en cas de KO, Fossile et pendant les combats)
Daigo Niv.2
Compétence automatique
-
80
-
-
Réduit de 30% le temps de préparation des compétences de Daigo
Daigo Niv.3
Compétence automatique
-
100
-
Daigo Niv.2
Réduit de 50% le temps de préparation des compétences de Daigo

Dresseuse : Rikku
Caractéristiques
 HP
2/5
 MP
2/5
 Force
2/5
 Magie
2/5
 Constitution
2/5
 Esprit
2/5
 Rapidité
4/5
 Précision
2/5
 Esquive
2/5
 Chance
2/5
Note Globale

44/100

PC requis pour apprendre toutes les compétences : 870

Commentaire : en tant que Dresseuse, Rikku bénéficie d'une Rapidité élevée, mais ses autres caractéristiques (en particulier sa Force et sa Constitution) restent médiocres. Vous pouvez les améliorer en l'équipant des accessoires ou Palettes appropriés, ou en utilisant la compétence Ghiki-soutien de son singe apprivoisé. Si les attaques de ce dernier ne sont pas très puissantes, elles ont le mérite d'infliger des altérations détat aux ennemis.

Compétences importantes : Ghiki-soutien, Espiègle Ghiki, Regain de MP, Rassemblement !

Nom
Catégorie
Force
PC
MP
Compétence nécessaire
Effet
Attaquer
Commande
100
-
-
-
Inflige des dégâts physiques à un adversaire
Ghiki cupide
Ghiki
75
-
12
-
Inflige des dégâts physiques et vole des gils à un adversaire
Ghiki-cécité
Ghiki
75
-
8
-
Inflige des dégâts physiques ainsi que Obscurité à un adversaire
Ghiki-mutisme
Ghiki
75
80
8
-
Inflige des dégâts physiques ainsi que Mutisme à un adversaire
Clepto-Ghiki
Ghiki
75
-
12
-
Inflige des dégâts physiques et vole un objet à un adversaire
Ghiki furax
Ghiki
75
100
8
-
Inflige des dégâts physiques ainsi que Furie à un adversaire
Espiègle Ghiki
Ghiki
75
100
8
Ghiki furax
Inflige des dégâts physiques ainsi que Retarde à un adversaire ; annule une action ennemie durant sont temps de préparation
Câlin de Ghiki
Ghiki
-
40
10
Bisou de Ghiki
Guérit la plupart des altérations d'état d'une alliée
Bisou de Ghiki
Ghiki
194
30
10
-
Rend des HP à une alliée
Ghiki-soutien
Ghiki
-
-
12
-
Force + et Constitution + sur une alliée
Rassemblement !
Ghiki
238
100
24
Ghiki furax et Espiègle Ghiki
Inflige de sévères dégâts physiques à un adversaire
Demi MP
Compétence automatique
-
200
-
Regain de HP et Regain de MP
Réduit de moitié la consommation de MP durant les combats
Regain de HP
Compétence automatique
-
20
-
-
Permet de regagner des HP en marchant (sauf en cas de KO, Fossile et pendant les combats)
Regain de MP
Compétence automatique
-
20
-
Regain de HP
Permet de regagner des MP en marchant (sauf en cas de KO, Fossile et pendant les combats)
Ghiki Niv.2
Compétence automatique
-
80
-
-
Réduit le temps de préparation des compétences de Ghiki de 30 %
Ghiki Niv.3
Compétence automatique
-
100
-
Ghiki Niv.2
Réduit le temps de préparation des compétences de Ghiki de 50 %

Dresseuse : Paine
Caractéristiques
 HP
2/5
 MP
2/5
 Force
3/5
 Magie
2/5
 Constitution
3/5
 Esprit
2/5
 Rapidité
4/5
 Précision
3/5
 Esquive
2/5
 Chance
3/5
Note Globale

52/100

PC requis pour apprendre toutes les compétences : 900

Commentaire : Flurry peut infliger les altérations d'état Fossile, Mort et Ejection. Pour peu que vous connaissiez les points faibles de votre adversaire, vous avez ainsi de fortes chances de l'éliminer en une seule attaque. L'animal de Paine, en plus de ses sorts de soutien, est le seul à disposer d'un soin général.

Compétences importantes : Flurry Airline, Flurry-potion, Regain de MP, SOS Albatros !

Nom
Catégorie
Force
PC
MP
Compétence nécessaire
Effet
Attaquer
Commande
100
-
-
-
Inflige des dégâts physiques à un adversaire
Flurry Airline
Flurry
-
-
8
-
Peut provoquer l'Ejection d'un adversaire
Flurry toxique
Flurry
100
40
4
-
Inflige des dégâts physiques ainsi que Poison à un adversaire
Pétra-Flurry
Flurry
100
60
16
Flurry toxique
Inflige des dégâts physiques ainsi que Fossile à un adversaire
Flurry funeste
Flurry
-
60
20
Flurry toxique et Pétra-Flurry
Peut infliger Mort à un adversaire
Flurry-bouclier
Flurry
125
60
10
Flurry-boost
Rend des HP et lance Carapace sur une alliée
Flurry-boost
Flurry
125
60
10
-
Rend des HP et lance Booster sur une alliée
Flurry-écran
Flurry
125
60
10
Flurry-boost
Rend des HP et lance Blindage sur une alliée
Flurry-potion
Flurry
194
-
10
-
Rend des HP à toute l'équipe
Flurry-remède
Flurry
-
40
10
-
Guérit les altérations d'état d'une alliée
SOS Albatros !
Flurry
238
100
24
Flurry toxique, Pétra-Flurry et Flurry funeste
Inflige de gros dégâts physiques à un adversaire
Demi MP
Compétence automatique
-
200
-
Regain de HP et Regain de MP
Réduit de moitié la consommation de MP durant les combats
Regain de HP
Compétence automatique
-
20
-
-
Permet de regagner des HP en marchant (sauf en cas de KO, Fossile et pendant les combats)
Regain de MP
Compétence automatique
-
20
-
Regain de HP
Permet de regagner des MP en marchant (sauf en cas de KO, Fossile et pendant les combats)
Flurry Niv.2
Compétence automatique
-
80
-
-
Réduit le temps de préparation des compétences de Flurry de 30 %
Flurry Niv.3
Compétence automatique
-
100
-
Flurry Niv.2
Réduit le temps de préparation des compétences de Flurry de 30 %


Samurai
<<< Revenir aux Vêtisphères >>> Mascotte

Flux RSS Valid XHTML 1.0