Chocobos - Les quêtes annexes


Quête des plages

Emplacement des PlagesEn tant que prime additionnelle pour avoir fini le jeu "Creuse ! Chocobo !", Choco peut apprendre à restaurer les HP et MP de votre équipe, le tout en enlevant toute altération d'état qu'ils auraient subits. Vous devrez vous rendre sur une plage afin d'apprendre cette compétence. Vous devez d'abord trouver tous les trésors sur la Mappemonde, tous les Chocographes, toutes les crevasses et toutes les bulles; il vous faut aussi visiter le Siège de la Mog-poste. Ensuite, rendez-vous au Paradis des Chocobo et entamez une partie de cartes avec GroChocobo. Une fois le défi lancé, votre adversaire vous présentera des indices concernant les plages de Terra : Il vous dit d’aller visiter toutes les plages pour connaître la paix...

Faites donc ce qu’il vous suggère, chevauchez Choco, trouvez une plage et descendez de votre monture. Appuyez alors la touche et vous entendrez un carillon. Répétez cette procédure sur toutes les plages de Terra. Une fois la dernière plage visité, le message “on se sent en paix en regardant les vagues” apparaît et votre équipe est entièrement soignée. Vous pouvez désormais guérir toute votre équipe en visitant n'importe quelle plage et en appuyant la touche . Très pratique !


Gaïa

Dans le Jardin des Chocobo, sur la partie du fond se trouve un monument bien étrange que vous pouvez regarder de plus près en dehors du jeu de "Creuse ! Chocobo !". Si vous le faites, Ménée intervient aussitôt pour vous dire que c’est bizarre et qu’il vaut mieux passer son chemin. Si vous continuez, vous avez accès au menu et le mog vous laisse une dernière chance d’abandonner. Si vous persistez, vous vous verrez contraint de vous battre contre le boss le plus dur du jeu : Gaïa (voir rubrique Secrets).


Les points, les objets et les traces <<< Chocobos >>> Le Chocobo

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones