Chocobos - Les lieux de la quête


Forêt des Chocobo

Vous pouvez vous déplacer de partout dans la Forêt. Lorsqu’un objet est trouvé, il faut continuer à creuser pour éliminer les points de profondeurs qui vous en séparent. À partir du moment où le Chocobo sera rouge, vous pourrez grimper sur les deux rochers de gauche et de droite, car des objets s’y trouveront peut-être.


Baie des Chocobo

La Baie des Chocobo se trouve contre la paroi de l’Ile de Pamel, au sud du Continent Oublié. Vous ne pouvez la rejoindre que si votre Chocobo est bleu clair ou plus. C’est le même principe que dans la Forêt. Seulement, si votre Chocobo est bleu clair ou rouge, il ne peut creuser que dans une petite partie de le Baie (là où l’eau est bleu claire), le temps et le prix sont donc divisés par deux. Ce n’est qu’à partir du Chocobo bleu foncé que vous pouvez creuser dans toute la Baie, réinstaurant ainsi le temps et le prix initiaux. Néanmoins, sachez que les objets sont dissimulés plus profondément dans la Baie que dans la Forêt, ce qui ne vous facilite pas la tâche.


Jardin des Chocobo

Après avoir trouvé tous les Chocographes dans la Baie des Chocobo, Méné vous indique qu'il est temps de découvrir le Jardin Volant Chocobo. L'emplacement de ce mystérieux endroit est donné par les indices inscrits à l'arrière des six Pièces de Chocographe. Vous devez déterrer chacune de ces pièces dans le jeu de "Creuse ! Chocobo !". Après les avoir trouvées, le Chocographe vous menant au Chocobo doré avec la compétence SKY (Ciel) devient immédiatement disponible.

La plupart des pièces de Chocobo indiquent un emplacement sur l'Atlas. Volez jusqu'à chaque emplacement avec le Chocobo doré et cherchez une petite ombre noire sur le sol. Le Jardin des Chocobo peut se trouver à cinq endroits différents :

  • sur le Plateau d’Alexandrie, derrière Alexandrie
  • dans la Presqu´île de Kouhantis, au sud-est du Continent Extérieur
  • dans la Passe de Sirouez, au nord-est du Continent Oublié
  • au milieu de la mer, environ à égale distance des quatre continents
  • sur une île de l’Archipel Salbeij, au sud du Continent Oublié

Quand vous trouvez l'ombre, placez Choco directement au-dessus et faites-lui prendre de l'altitude. Donnez-lui un PimentAnkou (qui accroît temporairement les compétences de Choco) afin de trouver le Jardin Volant. Rassurez-vous, dès que vous y serez allé une première fois, son emplacement sera désormais indiqué sur la carte. Après l'arrivée de Méné, vous pouvez jouer à "Creuse ! Chocobo !" ici pour chercher les Chocographes restant à trouver. Explorez le long des deux îles flottantes au milieu des nuages mais ne sautez pas sur la deuxième avant d'être sûr d'avoir trouvé tous les trésors sur la première.


Paradis des Chocobo

Après avoir trouvé tous les Chocographes et récupéré les nombreux trésors, vous pouvez partir pour le Paradis des Chocobo. Vous aurez besoin d'un PimentAnkou, un objet que vous pouvez trouver lorsque vous jouez à "Creuse ! Chocobo !".

Le Paradis des Chocobo se trouve au coin extrême de la carte (n’importe lequel, puisque tous se rejoignent). Vous y trouverez une forêt sur laquelle Choco peut atterrir et une petite montagne à côté. Cherchez une large crevasse sur le côté de la montagne. Emmenez Choco jusque sur la crevasse puis ouvrez le menu et utilisez un PimentAnkou. Choco ouvrira alors l'entrée du Paradis des Chocobo.

Emmenez maintenant Choco à droite, où il pourra utiliser la fontaine comme un tremplin pour sauter jusqu'à la plate-forme élevée. C'est là que GroChocobo préside. A ce stade, GroChocobo vous indiquera qu'il reste encore des trésors à trouver sur l'Atlas. Aussi, vous pouvez maintenant comprendre tout ce que les chocobo disent. Le chocobo assis à gauche de GroChocobo vous donnera 99 PimentAnkou. Les chocobo restant, y compris les deux près de l'entrée, vous fournissent des indices sur les environs des trésors que vous pouvez trouver en utilisant les PimentAnkou. Vous pouvez également leur proposer des parties de cartes, ils en possèdent des très rares.

Si vous avez trouvé tous les trésors, GroChocobo vous donnera la carte GroChocobo (extrêmement rare). Il ordonnera aussi que Choco reste au Paradis des Chocobo, mais ne vous inquiétez pas, Choco n'abandonnera pas ses amis. Quand vous retournerez à l'entrée, Choco vous rejoindra pour de nouvelles aventures.


Le Chocobo <<< Chocobos >>> Les points, les objets et les traces

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones