Chocobos - Le Chocobo


Présentation

Répondant au doux nom de "Choco", votre Chocobo est capable de déterrer les trésors les plus profonds partout dans le monde. Il peut également vous servir de simple monture afin d’éviter toute mauvaise rencontre et il est très friand de Chocolégumes et de PimentsAnkou.


Niveau bec

Les points gagnés au cours du jeu "Creuse ! Chocobo !" ont un avantage supplémentaire: ils font augmenter le niveau bec du Chocobo comme de l’EXP. En effet, au bout d’un certain nombre de points, un message indique que le niveau bec du Chocobo a augmenté. Plus ce dernier est élevé, plus le volatile est rapide (vitesse de déplacement et vitesse de coup de bec), plus il élimine de points de profondeur en un coup de bec et plus il a tendance à déterrer des objets de valeur. Le niveau bec maximum est 99.


Evolution

La découverte de certains trésors nécessite l’acquisition de nouveaux pouvoirs par le Chocobo. Certains Chocographes donnent des indices de lieux où Choco peut déterrer un "Power-up" (augmentation de puissance). Dans ce cas, au lieu de trouver des trésors, Choco s'endort et se rend au "Monde de Rêve des Chocobo". C'est alors que Grochocobo (dieu de tous les Chocobo) donne à Choco une nouvelle compétence qui changera la couleur de Choco. Chaque couleur indique que Choco a acquis une nouvelle compétence. Les compétences s'accumulant, le Chocobo garde ses anciennes facultés et peut ainsi (heureusement) trouver tous les autres trésors des couleurs inférieures.

Les différentes évolutions du Chocobo ne peuvent être obtenues que dans un ordre précis, et correspondent chacune à un nouveau pouvoir :

  • Vous commencez tout d’abord par monter Choco jaune, qui ne peut se balader que sur les terrains plats. Vous ne pouvez donc, pour l’instant, déterrer des Chocographes que dans la Forêt des Chocobo.
  • Quand Choco est bleu clair, il a la capacité REEF (Récif) et peut explorer les récifs de Terra (les sections bleu clair des océans près des côtes). Vous pouvez ainsi rejoindre la Baie des Chocobo.
  • Un Choco rouge a la capacité Mt (Montagne) et peut parcourir les monts et crêtes qui étaient au préalable inaccessibles. Cela permet aussi à Choco de fouiller les rebords à droite et à gauche de la Forêt de Chocobo. Vous devez explorer ces zones uniquement quand il n'y a plus rien au niveau du sol.
  • Le Choco bleu foncé possède la capacité SEA (Mer) peut nager dans tous les types de mer.
  • Enfin, le Choco doré a la capacité SKY (Ciel) peut décoller de n'importe quelle forêt, en appuyant sur la touche . Cela permet à Choco d'atteindre certaines îles et autres endroits qui seraient inaccessibles, même pour un aéronef ! Vous pouvez ainsi rejoindre le Paradis des Chocobo et le Jardin des Chocobo.

Lorsque le Chocobo évolue, ses capacités augmentent, comme s’il avait gagné plusieurs niveaux bec.


Les quêtes annexes <<< Chocobos >>> Les lieux de la quête

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones