Sous-Quêtes / Statue de Laguna

Cette quête annexe se déroule dans le Village Shumi.Illustration 1
Allez en premier lieu rendre visite à l'artiste qui est en train de sculpter une magnifique statue de Laguna (sa maison est la dernière du village). Visitez ensuite la maison de l'Ancien (Illustration 1), qui était auparavant gardée par un Moomba à fourrure orange. L'Ancien vous demandera, comme le sculpteur, de lui trouver cinq pierres. Ramenez les pierres une par une au sculpteur ; à chaque fois il vous en demmandera une nouvelle à récupérer. Le Spécialiste assis à l'entrée du village pourra vous fournir quelques indices.

Où trouver les pierres :
PIERRE BLEUE > Cette première pierre se trouve à gauche de la statue, dans l'atelier du sculpteur (Illustration 2).
ROC DE VENT > Elle se trouve près du chemin séparant les deux premières maisons du village (Illustration 3).
ROC DE VIE > Elle est bien cachée ! Examinez attentivement les racines sur la falaise située entre la maison de l'Ancien et la deuxième maison après l'entrée. Positionnez-vous au bon endroit et Squall grimpera pour aller chercher la pierre.
ROC D'OMBRE > Sans doute la plus difficile à dénicher ! Elle est dissimulée au sol, là où les trois Shumi gardent la source de Magie. Elle se trouve à l'intersection de la base de l'escalier et de la projection de l'ombre du pilier dans le coin supérieur droit de l'écran. Elle est sous le croisement dans l'ombre de la structure du toit (Illustration 4).
ROC D'EAU > Allez donc faire un tour dans la maison de l'artisan qui est mitoyenne de celle du sculpteur. Allez dans la cuisine et regardez à côté du bol à gauche de l'artisan (Illustration 5).

Illustration 2Illustration 3

Illustration 4Illustration 5

Après avoir rapporté la dernière pierre, vous serez envoyé devant l'Ancien qui vous donnera un Golgotha. Mais la statue n'est pas encore achevée...

Illustration 6Parlez à L'Ancien et à son intendant. Sortez ensuite du village et revenez-y immédiatement. Vous remarquez que l'intendant aide le sculpteur avec une certaine réticence. Allez parler à l'artiste et revenez voir l'Ancien. Parlez-lui, puis parlez au Moomba qui se trouve au-dehors (Illustration 6). Il vous accompagnera à l'atelier du sculpteur mais ne sera d'aucune utilité. Discutez avec lui puis retournez à l'atelier. L'assistant vous recommande alors de requérir l'aide de l'artisan (Illustration 7). Allez le voir et discutez avec lui : mais il n'a manifestement pas très envie de se mettre à la sculpture. Vous souvenez-vous de la poupée de Mooba dans la maison de son collègue à Horizon ? Allez donc rendre une petite visite à cet artisan (sa maison est au-dessus de la ligne de chemin de fer, juste à côté de la gare). La poupée vous "reconnait" et l'artisan vous la donne. Retournez au Village Shumi et remettez la poupée à l'artisan ; il consent maintenant à aider le sculpteur. Surveillez l'avancée du travail et rendez une dernière visite à l'Ancien Illustration 7pour recevoir 1 Anti-Choc en récompence.

 

 


- Revenir aux Sous-Quêtes -

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones