Sous-Quêtes / Lac Obel

Vous avez besoin de l'Hydre pour résoudre cette quête secondaire. Allez faire un tour du côté du lac circulaire situé à l'Ouest et quelque peu au nord de Timber et examinez la bande de terre perdue au milieu de l'eau (Illustration 1). Un message apparaît à l'écran et vous demande si vous voulez jeter un caillou dans l'eau ou si vous préférez fredonner. Choisissez donc de fredonner un morceau : un habitantIllustration 1 du lac apparaît alors. Cette "ombre" vous demande de partir à la recherche d'un de ses amis, Mr Monkey. Vous le trouverez (bien qu'il soit également invisible) dans la forêt située au milieu d'un plateau au nord-ouest de Dollet. Le singe ne se laisse pas prendre facilement, suivant les options choisies. Revenez au Lac Obel et réveillez l'ombre en fredonnant. Il sera heureux de vous revoir et vous donnera quelques vagues renseignements sur des endroits intéressants.

Appuyez plusieurs fois sur la touche pour faire défiler les indices (n'oubliez pas de les noter), qui sont parfois très obscurs. Vous devez en fait vous rendre sur place et appuyez de nombreuses fois sur la touche pour vérifier qu'il n'y a rien d'inhabituel. Associez la capacité "No-combat" pour vous faciliter la tâche. La plupart des commentaires de l'ombre on trait à des morceaux de rocher gravés. Vous trouverez ces tablettes aux endroits suivants :

  1. L'ombre laisse entendre que vous pouvez trouver quelque chose sur une île à l'est de Timber.
    (
    Timber - Mandy Beach) (Illustration 2) Parcourez la partie orientale de cette île toute en longueur qui se trouve au nord du pont menant à Horizon. Revenez au Lac avec la tablette et fredonnez pour faire apparaître l'ombre. Elle vous fournit un deuxième indice tout aussi obscur...
  2. Il semblerait que quelque chose de spécial est parfois rejeté sur le rivage de la plage de Balamb.
    (
    Balamb - Baie de Rinaul) (Illustration 3). Parcourez l'est de la plage. Vous récoltez des informations sur différentes pierres correspondant à cette description avant de trouver celle qui vous intéresse.
  3. Il y aurait aussi quelque chose au sommet d'une montagne, près d'un lac et d'une caverne...
    (
    Galabadia - Lallapalooza Canyon). Cette description correspond à celle du plateau qui surplombe la cascade de Lallapalooza Canyon. Posez-vous à proximité et parcourez le rebord de la falaise jusqu'à ce qu'un message vous informant que vous avez trouvé un nid d'oiseaux apparaisse. Fouillez-le, combattez les volatiles et récupérez la tablette.
  4. (Dollet - Val Hasberry) La quatrième tablette en pierre est assez difficile à découvrir. Retournez au Lac Obel et lancez des cailloux jusqu'à ce que le message "La pierre a ricoché de nombreuses fois" apparaisse. Retournez à la forêt du singe et cherchez-y Mr.Monkey ; lancez-lui alors deux pierres. En retour, il vous lance la tablette tant convoitée
    (Illustration 4).

Illustration 2Illustration 3Illustration 4

Après avoir rassemblé les quatres tablettes, retournez au Lac Obel et fredonnez pour faire apparaître l'ombre. Pendant la conversation, il réorganise les tablettes d'une certaine façon ; à vous de donnez un sens à toutes ces lettres !

Rendez-vous sur place (est-il nécessaire de préciser qu'il s'agit de la Plaine de Mordor, au nord d'Esthar City...) et commencez les recherches à partir du centre de la partie septentrionale de la plaine. Appuyez plusieurs fois sur la touche jusqu'à ce qu'un message vous informe qu'il y a des pierres multicolores gravées un peu partout. Poursuivez vos investigations en marchant : appuyez sur la touche à chaque pas. Ne tenez pas compte des commentaires, sauf de ceux qui concernent les pierres rouges. A chaque message de ce type, modifiez l'angle de vue (à l'aide des touches L1 ou R1) et partez dans la direction opposée à celle qui vous est indiquée. Par exemple, si le message vous conseille d'aller vers le nord, dirigez-vous au sud, ect. Continuez à suivre cette logique jusqu'à ce qu'un message vous indique que le trésor n'est pas là. Examinez l'endroit pour découvrir un "Trilogie" (vous permettra d'aprendre la capacité "TriplEco".

L'ombre du lac vous parle également d'un trésor nettement plus simple à trouver. Elle avait dit quelque chose de très spécial au sujet de la Crête d'Eldbeak : partez pour la péninsule au nord de l'île de Balamb et parcourez sa côte sud. Vous découvrez un pilier sur lequel est inscrit un message assez obscur...
Otez certaines lettres pour que le message devienne plus clair. Rendez-vous donc sur l'
île Minde (puisque c'est de cela qu'il s'agit), qui se trouve au sud-ouest d'Esthar, et longez ses côtes sud-est. Vous découvrez un Livret Chc-a.


- Revenir aux Sous-Quêtes -

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones