Sous-Quêtes / Chocobos


Principe des Forêts Chocobos (pour les débutants)

Si vous avez joué aux volets précédents de la série Final Fantasy, vous connaissez bien les Chocobos. Vous pouvez attraper ces sympatiques volatiles jaunes pour les monter et traverser les continents et les hauts-fonds. Mais ils ne vous seront pas d'une grande utilité tant que vous disposerez d'autres moyens de transport. Il y a toutefois une carte que vous ne pourrez obtenir que dans le très retiré Sanctuaire Chocobo, qui n'est accessible qu'à dos de Chocobo. Il vous faudra également recourir à ce type de monture pour rejoindre l'Hydre depuis la citadelle d'Ultimecia, sur le disque 4. Lors de votre première visite dans une Forêt Chocobo, Chocoboy vous accueille ; il vous indique le nom de la Forêt et, parfois, son niveau de difficulté. Moyennant 1000 Gils, Chocoboy vous remet un appareil qui détecte et attire les Chicobo (les bébés Chocobos) et vous explique son utilisation.

Les Chicobos sont cachés dans les arbres. Vous devez les trouver à l'aide de votre appareil, le Chocapo, qui est constitué d'un ChocoSonar et d'un ChocAimant. Le ChocoSonar détecte les Chicobos et le ChocAimant les fait descendre ou s'envoler. Le ChocAimant doit être utilisé à plusieurs reprises, en différents points de l'écran où l'on entend un sifflement et ce, dans un certain ordre. Vous devez découvrir ces endroits puis déterminer l'ordre dans lequel vous irez de l'un à l'autre. Chaque forêt Chocobo comporte entre 1 et 5 points de sifflement. Si vous appelez les Chicobos depuis l'un de ces points, vous en faites descendre certains et envoler d'autres. Votre objectif est de déterminer les séquences de leurs mouvements et de les laisser apparaître et disparaître jusqu'à ce q'un seul d'entre eux reste dans la clairière. Approchez alors l'oisillon solitaire et appuyez sur la touche . Vous venez d'appeler la maman Chocobo et pouvez enfin la chevaucher à loisir. Ce n'est pas tout, tentez de trouver le trésor caché de la Forêt Chocobo avec le Chocapo. Si vous parvenez à le détecter à l'aide du ChocoSonar, appelez la maman avec le ChocAimant elle devient votre amie ainsi que Chocoboy vous l'explique si vous lui adressez à nouveau la parole.

Sanctuaire Chocobo


Utilisation du Chocapo (pour les débutants)

Voici comment utiliser votre appareil : Ouvrez le menu du Chocapo à l'aide de la touche , et choisissez ChocoSonar. Faites ensuite le tour de la clairière en maintenant la touche enfoncée. Ecoutez bien le son que produit le ChocoSonar et surveillez les oscillations de la barre rouge dans le coin inférieur droit de l'écran. Lorsque le ChocoSonar émet des bips plus rapides et que la barre rouge se remplit presque totalement, vous avez trouvé un point de sifflement. Restez sur place, ouvrez le menu du Chocapo et choisissez le ChocAimant. Mémorisez le nombre de Chicobos au sol et pressez la touche . A présent regardez le nombre d'oisillons qui se posent ou décollent. Une fois que vous avez trouvé tous les points de sifflement et noté les mouvements correspondant de Chicobos, vous pouvez déterminer quel point utiliser et dans quel ordre. Par exemple, s'il n'y a aucun oiseau au sol et que vous trouvez un point de sifflement qui en appelle trois et un autre qui en fait décoller deux, utilisez ces deux points dans cet ordre. Les différents points de sifflement vous permettent de trouver la bonne combinaison. Les Forêts offrent généralement plusieurs combinaisons. Il ne faut pas nécessairement utiliser tous les points de sifflement pour appeler un Chicobo.


Résoudre les énigmes dans les 6 forêts Chocobos

Si vous ne souhaitez pas dépenser les 1200 Gils que Chocoboy vous demande pour son aide à chaque fois que vous avez besoin de l'un de ces volatiles, suivez ces instructions.

1/ La Forêt des Novices (Trabia - Ile Winter, près du village Shumi)
Chocoboy vous dira, moyennant une somme de 100 gils qu'il n'y a qu'un seul Chicobo. Utilisez le ChocoSonar et placez vous dans l'alignement de Chocoboy, derrière lui, au niveau du second tronc d'arbre, juste au bord de l'ombre du fond. Utilisez le ChocAimant, et faites crier le petit Chicobo, la maman arrive... Pour obtenir l'objet caché, il vous faut aller chercher près du tronc d'arbre se trouvant complètement à droite. Vous y trouverez 1 Roc d'Aura.

Forêt des Novices

PS : Parlez à Chocoboy une fois que la maman est apparue est que vous avez obtenu le Roc d'Aura. Chocoboy vous remet la GF Boko ! Boko ne peut être associé, mais il viendra au secours de votre équipe à chaque fois que vous l'appellerez. Pour l'invoquer, utilisez un Chocolégume !

2/ La Forêt Classica (Trabia - Vallon de Solvard)
Il vous faut utiliser le ChocoSonar deux fois. Placez vous en face du tronc d'arbre central, devant l'ombre qui traverse toute la forêt. Trois Chicobos tombent des arbres. Mettez vous maintenant de l'autre côté de l'ombre, juste en face de là où vous étiez. Utilisez le ChocAimant pour que deux des Chicobos repartent. Faites le brailler pour que sa mère arrive. L'objet de cette forêt se trouve sur la gauche de l'écran, derrière l'ombre. Vous découvrez 1 Roc flamboyant.

3/ La Forêt de l'Errance (Trabia - Vallon de Bika, près de la fac de Trabia)
Lors de votre arrivée, deux Chicobos se trouvent déjà sur place. Utilisez le ChocAimant près du Chicobo qui se trouve à côté de Chocoboy pour faire partir les deux. Allez dans le chemin de l'entrée et faite descendre le Chicobo entre les 2 arbres. Faite le piailler. Utilisez la mère pour la faire chercher au fond de la forêt (au milieu) et vous trouverez 1 Roc cosse et 1 Roc sacré.

4/ La Forêt de la Solitude (Centra - Péninsule Nectalle)
Chocoboy vous recommande de chercher soigneusement les endroits où le ChocoSonar réagit. Il n'y a qu'un Chicobo à trouver, mais il vous faudra avoir l'ouïe fine. Il se situe derrière Chocoboy. Avec l'effet de profondeur, vous devez avoir vos pieds légèrement au-dessus de sa main droite. Faites preuve de patience dans cette forêt, ne cédez pas à la panique.

PS : Provoquez Chocoboy à un jeu de cartes après avoir "attrapé" la maman Chocobo. Reparlez-lui ensuite, et demandez-lui de se déplacer : il se tient sur le trésor caché de cette forêt. Cherchez alors le point exact à l'aide du ChocoSonar. Si le menu du Chocapo ne s'ouvre pas, écartez-vous d'un pas, et choisissez le ChocAimant. Revenez à votre position initiale et utilisez le ChocAimant pour que la maman Chocobo vienne déterrer les précieux rocs (Roc carapace, Roc météore).

5/ La Forêt Fun (Centra - Vallon Lenown, à l'est de L'orphelinat)
Le conseil de Chocoboy dans cette Forêt est : Chocobowling avec 4 quilles et une boule. ?? vous n'avez rien compris ?? lisez donc ce qui suit. Allez au milieu de la clairière légèrement à droite et faites descendre trois Chicobos, placez-vous ensuite derrière celui du fond pour en faire descendre un quatrième. Revenez près de Chocoboy pour en faire descendre un cinquième. Utilisez encore une fois le ChocAimant au même endroit, et le petit dernier vous débarrassera des quatre autres en leur chargeant dessus. Faites le crier pour appeller sa maman. L'objet se trouve au fond complètement à droite. Vous obtiendrez 1 Roc Météore, 1 Roc Flamboyant et 1 Roc Ultima.

6/ La Forêt Clôturée (Esthar -Pic de Talle)
Pour cette forêt, il vous faut tout simplement " récoltez à l'extérieur, puis rentrez " comme vous l'explique Chocoboy. Cette manip est très simple si on a compris le principe. Placez vous sur la gauche, vers le fond derrière Chocoboy et attirez deux Chicobos. Descendez un peu (toujours derrière Chocoboy), entre le rocher et l'arbre attirez un troisième Chicobo. De cette façon, l'un des deux premiers remonte. Attirez un autre Chicobo au niveau du rocher en face à droite (celui du bas). Prenez en encore un autre au fond, au niveau de l'arbre double. Revenez au milieu et utilisez le ChocAimant pour faire s'envoler trois Chicobos. Faites crier le dernier qui reste. Les objets se trouvent au fond à droite. Il s'agit d'1 Roc Météore, d'1 Roc Sacré et d'1 Roc Ultima.

Pour rejoindre le Sanctuaire Chocobo

Une fois que vous vous êtes attaché l'amitié des six mamans Chocobos et que vous avez pri un cachet (pour le mal de tête), vous pouvez retourner à la Forêt de l'Errance emmener le Chocobo en promenade. Suivez la route tracée sur la carte pour rejoindre le Sanctuaire Chocobo. Il n'y a aucun autre moyen d'atteindre cette forêt reculée, car l'Hydre ne peut atterrir dans cette zone. Vous y aurez le rare privilège d'assister à la Danse des Chocobos... et Chicobo vous remettra la carte Chicobo. Vous pourrez ensuite lui acheter des ChocoLégumes.


- Revenir aux Sous-Quêtes -

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones