Solution


Le tombeau de Raithwall (Niveau recommandé : Niv. 17)

Le tombeau de Raithwall

Quête annexe


Quête annexe accessible :
La chasse de la Vouivre suzeraine.

Avancez, un boss viendra vous attaquer.

Garuda
Niv. 16
PV 6 754
PP 11
PdC 1 310
 Voler : -

Ce boss possède des attaques très menaçantes et en plus il tape très vite. Une technique permet toutefois de le rendre beaucoup plus prenable, elle consiste à lui lancer les Baies d'Ixilo afin de le rendre plus faible. Garuda devient alors peu puissant et beaucoup plus sensible à vos attaques. Utilisez les personnages équipés d'arc ou de fusil pour le vaincre car les attaques à courte portée ne peuvent l'atteindre. Vossler sera également d'une grande utilité avec sa technique Allonge. Notez qu'il est possible de le vaincre sans les Baies d'Ixilo mais il est alors beaucoup plus dangereux.

Une fois le combat terminé, le vendeur arrive, allez sauvegarder plus haut. Lorsque vous vous sentez prêt, examinez le portail et choisissez la première option. Vous entrez enfin dans le donjon. Descendez, un boss vous attaque, il vous sera très très difficile de le battre car s'il vous coince sur la porte, vous aurez obligatoirement un Game Over, ouvrez donc la porte et fuyez.

Mur démonique
Niv. 16
PV 10 332
PP 9
PdC 1 350
 Voler : Epingle d'or, Bloc de pierre, Bloc de marbre

Vous en rencontrez donc un autre mais vous bénéficierez cette fois ci d'un espace beaucoup plus important pour le vaincre. Notez qu'à droite et à gauche se trouve des torches qu'il faut laisser allumer au risque d'accélérer le mur démonique. Attaquez continuellement le boss et n'hésitez pas à lui lancer vos Impulsions! Faîtes également attention aux états d'altération qu'il lance comme Silence ou Cécité. Il peut également vous enlever vos MP et vous envoyer dans une autre dimension... Sinon, s'il ne vous reste plus de Mystes, amenez vos personnages les plus puissants puis tentez d'achever le boss avant qu'il ne vous écrase sur la porte...

Continuez votre route, vous apercevrez trois portails, le premier (le bleu) vous ramène à l'entrée du donjon, prenez la pour aller sauvegarder et vous soigner. Les deux autres portails ne marchent pas pour le moment. Avancez et ramassez la carte du donjon dans l'urne. Ouvrez la carte, vous apercevrez deux chemins : gauche et droite. Il va vous falloir fouiller ces deux côtés, qu'importe le premier lieu que vous aurez choisi. Il faut aller activer une stèle dans chacun des deux côtés du donjon. Ces stèles sont au milieu de leurs zones respectives (gauche et droite) et sont accompagnés de portails qui vous ramènent au hall. Une fois la première stèle activé, allez activer le second qui se trouve dans la seconde zone (zone de droite si vous avez commencé par activer la stèle de la zone gauche ou l'inverse). Une fois les deux stèles activées. Le mur qui se trouve non loin de la stèle s'abaissera complètement et vous ouvrira un passage secret. Prenez le et continuez.
Rien de particulier dans la salle suivante, avancez puis descendez tout en bas, Bélias vous y attend.

Bélias
Niv. 20
PV 15 943
PP 15
PdC 1 350
 Voler : Gemme du Bélier, Ether, Haute Arcana

Bélias n'est pas particulièrement dangereux. Placez un ou deux joueurs en soutien et laissez Vossler attaquer le boss. Il recevra les dégâts pendant que vous le soignerez. La meilleure technique à adopté serait de lui enlever un peu plus de la moitié de ses HP puis de lancer les Mystes, cela pourrait le vaincre sinon Bélias pourrait balancer sa limite qui fait environ 200-300 points de dégâts à tous vos persos et peut vous infliger l'état Huile. Notez que la magie Eau lui fait particulièrement mal et que si vous avez un tireur avec des Balles Eau, ça devrait aller très vite.

Bélias est devenu votre première invocation, toutefois, il faudra l'acquérir via la Grille des Permis en l'activant (10 PP).

Ouvrez ensuite la double porte et continuez (vous noterez au passage qu'il y a un portail bleu). Après les cutscenes, vous récupérez l'éclat de l'aube, retournez au portail bleu et téléportez vous à l'entrée du donjon. Sortez, sauvegardez et descendez les marches, une cinématique intervient et le groupe se fait encore attraper...


A la rescousse des Urtans <<< Menu >>> La trahison de Vossler

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones