Solution


Le Léviathan (Niveau recommandé : Niv. 11)

Le Léviathan

Après les cutscenes, Vossler vous libère et rejoint le groupe en tant que Invité. Sauvegardez sur la gauche puis continuez au nord. Regardez ensuite la carte, il va vous falloir atteindre l'endroit indiqué par une croix vers le côté Sud-Est.
Vous remarquerez que bizarrement, il n'y pas d'ennemis, du moins très peu. Mais attention, il y a quelques rayons lasers parsemés dans toute la zone, si vous traversez ces rayons, une alarme s'enclenchera et des ennemis viendront vous attaquer. C'est un bon moyen de faire du level-up mais quoiqu'il en soit, atteignez l'endroit marqué d'une croix.
Une fois dans la salle qui précède la croix, vous allez devoir combattre la bagatelle de six Gardes ! S'ils paraissent à priori peu puissants, ils sont assez menaçants surtout les mages. Placez un personnage en soin et attaquez les gardes un par un par avec les autres persos. Heureusement que Vossler est là car il vous sera d'une aide capitale.


Une fois le combat terminé, la Fanfare retentie, vous pouvez maintenant aller dans la salle indiquée par une croix sur la carte. De votre position de départ, à droite se situe un point de sauvegarde et une urne où vous récupérerez la Clé d'accès. A gauche se trouve un mog vendeur et dans la dernière salle à droite se trouve Ashe.
Malgré ses HP maximaux plutôt bas, Ashe peut devenir une excellente magicienne étant donné son nombre de MP et la magie Soin qu'elle possède déjà.

Sortez ensuite de là, une alarme s'enclenchera, votre but est de quitter le vaisseau en retournant là où vous êtes arrivé. L'alarme amène inlassablement des gardes, évitez donc de perdre du temps et surtout des MP à les combattre. Fuyez ! (R2). Les espèces d'outils mécaniques qui sont apparus sur la carte sont en fait des panneaux informatiques qui permettent de stopper l'alarme durant une minute, ce n'est pas obligatoire mais ça aide, à vous de voir si vous voulez encore des gardes sur vos pattes (surtout qu'un prochain boss vous attend)  Retournez sur la partie ouest du vaisseau, Penelo rejoint alors le groupe au détriment de Vossler qui le quitte. Rebroussez donc chemin jusqu'à la croix pour avoir à combattre un nouveau boss.

Juge Ghis et deux Gardes
Niv. 17
PV 4 120
PP 22
PdC 530
 Voler : Potion, Eclat de Ténèbres, Bottes hautes

Commencez par éliminer les deux Gardes. Cela devrait être rapide, une fois ça de réglé, le vrai combat commence. Le Juge Ghis n'est pas si menaçant que ça bien qu'il enlève pas mal de points de vie notamment avec sa magie Air. Soignez continuellement l'allié qui est la cible du boss et attaquez avec les deux autres. Si vous possédez des attaques spéciales Mystes, c'est le moment de les lâcher. Sinon, si vous avez appris des magies vertes comme Bouclier et Barrière, c'est également le moment de les lancer afin de réduire les dégâts. Le combat se termine avant que vous n'ayez pu le vaincre.

Le groupe s'enfuit ensuite, vous êtes de retour à Bhujerba.


Bhujerba (Niveau recommandé : Niv. 11)

Une fois que vous vous sentez prêt, allez voir le marquis Ondore, il se situe au nord-ouest de la ville (là où se trouve la croix). Après quelques cutscenes, l'équipe s'envole vers de nouveaux cieux, vous arriverez dans une petite zone où vous attend notamment un point de sauvegarde et un marchand. Une fois prêt, quittez en sortant à gauche.Quête annexe

Quête annexe accessible : La chasse de la Poulatrice, la chasse de la Pétrakhélone, la chasse du Nidhogg, le Journal d'une mog.


Dans les cieux <<< Menu >>> A la rescousse des Urtans

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones