Solution


Les égouts de Garamsythe (Niveau recommandé : Niv. 4)

Les égouts de Garamsythe

Un donjon assez simple où cohabitent seulement trois type de monstres. La plupart des ennemis sont des rats, si vous avez acheté une nouvelle arme pour Vaan, ça devrait aller vite. Quoiqu'il en soit, partez vers l'est puis brièvement au nord et finalement vers l'ouest (guidez vous avec la carte), vous devriez finalement atteindre le nord et sortir d'ici.

Une cinématique vous introduit Balthier et Fran.


Le palais royal de Rabanastre (Niveau recommandé : Niv. 4)

Le palais royal de Rabanastre

Sauvegardez et examinez l'urne pour avoir la carte des lieux. Ouvrez ensuite la grande porte et allez à gauche puis toujours au nord. Après la cutscene, vous aurez compris qu'il paraît impossible de passer.
Allez d'abord voir le garde puis allez parler au Seeq non loin du garde et interpellez ensuite le garde en appuyant sur . Le Seeq occupera le garde libérant ainsi le chemin, attendez toutefois qu'il soit près du Seeq avant de vous faufiler par la droite.
La salle suivante est en quelque sorte un mini-jeu, votre but sera d'attirer des gardes en appuyant sur afin de pouvoir libérer certaines issues. Depuis votre position de départ, allez au nord et attirez les trois gardes  (qu'on appellera GP1) vers l'entrée. Amenez les ensuite à droite. Laissez GP1 à droite puis continuez au nord. Allez ensuite à gauche, avancez et tournez à la seconde à gauche, allez au milieu du couloir et appuyez sur sur le sceau du Lion. Vaan utilisera alors sa pierre. Il va à présent falloir attirer les gardes qui gênent la sortie. Retournez à votre position de départ et attirez les gardes qui sont à votre droite (GP2). Partez au nord puis à gauche puis encore à gauche pour arriver à la position de départ des trois gardes GP2 que vous venez d'attirer (qui sont maintenant à l'entrée). Attirez les derniers gardes (GP3) vers là où étaient placés GP2 et continuez votre bonhomme de route jusqu'à pouvoir atteindre la source de lumière derrière la grille, examinez la afin de pouvoir quitter les lieux.


Si l'explication vous parrait confuse, le schéma ci-dessous pourra peut-être vous assistez.

Dans la salle suivante, avancez puis ouvrez la double porte à droite, celle-ci semble verrouillée. Allez sur le mur face à la double porte puis fouillez les environs en appuyant sur sur l'interrupteur pour déverrouiller la porte. Continuez.

Une cutscene intervient. Vous n'aurez ensuite pas d'autre choix que de gravir les longues marches d'escalier qui vous attendent, après cela, appréciez les cinématiques et cutscenes qui vont suivre.


Les égouts de Garamsythe (Niveau recommandé : Niv. 5)

Vous reprenez le contrôle de Vaan accompagné à présent de Balthier et de Fran. Descendez les marches, Balthier vous fait un petit tutorial sur le Gambit. Vous pourrez dès à présent paramétrer le mode Gambit via le menu.

Quittez ensuite la salle, vous voilà dans un donjon semblable à ce que Vaan a déjà rencontré. Tracez votre route sur le seul chemin possible, vous arriverez à un point de sauvegarde, continuez, vous ferez la connaissance de la ravissante Amalia.
Un combat s'ensuit contre quatre gardes, Amalia prend part au combat en tant que "Invitée", attaquez les gardes un par un et vous ne devriez pas trop avoir de problème. Continuez ensuite, vous rencontrerez alors quatre Flans qui viendront vous attaquer. S'ils paraissent à priori assez faibles, les flans ont toutefois la fâcheuse tendance à aveugler vos personnages. Prenez les donc au sérieux et attaquez à trois (+ Amalia) sur eux les uns à la suite des autres. Le combat se termine par une belle fanfare.


Continuez, allez au sud de la carte puis à l'ouest et finalement vers le centre du donjon, vous arriverez finalement à un nouveau point de sauvegarde, préparez vous puis lorsque vous serez prêt, ouvrez la grande double porte. Le premier vrai boss du jeu vous y attend !

Crin-de-Feu
Niv. 7
PV 3 571
PP 3
PdC 380
 Voler : Potion, Queue de phénix, Grimoire de Togail

Ce boss est une vraie menace car ses attaques physiques vous enlèvent pas loin de 70 points d'HP à un de vos personnages, en plus il est plutôt rapide. Laissez donc Balthier et Fran en retrait. Celle-ci soignera le groupe tandis que Balthier placera quelques tirs bien placés. Ashe et Vaan seront donc aux avants postes. Réglez les Gambits de telle sorte à ce que Balthier lance des Potions lorsque les HP de Vaan sont au plus bas, Amalia lance également des Potions lorsque vos HP sont dangereusement bas mais cela ne suffira peut-être pas. Faîtes également attention aux attaques empoisonnées du boss car une fois touché par l'état poison, vos HP descendront en flèche ! Préparez vous aussi à son attaque Incendie. Nous n'avons rien d'autre à vous conseiller si ce n'est de tenir et de continuer à attaquer.

Après le combat, des cutscenes interviennent. Le groupe est alors emporté au Donjon de Nalbina


L’idée de Vaan <<< Menu >>> Le traître

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones