Solution


La cité royale de Rabanastre (Niveau recommandé : Niv. 1)

La cité royale de Rabanastre

Vous voulà à présent sous la peau de Vaan, éliminez les trois rats géants qui sont dans la zone. Après les cutscenes et la présentation de la ravissante Penelo, la carte de la ville vous est affichée. Vous prenez dès lors le contrôle de Vaan, profitez en pour découvrir un peu mieux la ville.

Pour afficher de nouveau la carte, appuyez sur Select, sinon traînez un peu, impossible d'aller à gauche à cause des gardes, continuez de l'autre côté. Vous remarquerez que seul les habitants ayant un smiley au dessus de leurs têtes vous parleront.

Faîtes ce que vous souhaitez, quoiqu'il en soit, une fois prêt, partez vers la croix rouge (côté est) sur la carte de la ville afin d'avoir une cutscene avec Migelo. Après celle-ci, allez à la taverne à la nouvelle croix rouge afin d'avoir une nouvelle cutscene avec Tomaj et un tutorial sur la Grille des Permis. Une quête de monstre est également disponible, acceptez de la faire. Allez ensuite dans la partie sud de la ville à la nouvelle croix rouge afin de pouvoir continuer dans la partie sud-est de la ville. Un point de sauvegarde se trouve non loin. Quittez ensuite la ville par la grande sortie à l'est.

Quête annexeQuête annexe : Une fois que Tomaj vous a remis le Dossier du clan, vous avez la possibilité de pénétrer dans le Hall du clan situé dans le Quartier résidentiel de Rabanastre au nord du Marché de Mussul pour intégrer le clan Centurio.


Le désert est de Dalmasca
(Niveau recommandé : Niv. 1)

Le désert est de Dalmasca

Voici la première zone de combat du jeu. Avancez un peu à droite pour trouver une Potion derrière un rocher. Dans cette même zone se trouve la Tomate égarée (pour la quête de la chasse), celui avec une tête de citrouille. Attaquez le, il s'enfuira, poursuivez le jusqu'à en finir avec lui. Une cutscene a alors lieu.

Evitez le dinosaure un peu plus au nord car il vous enverra directement à l'écran Game Over. Continuez donc sans vous soucier de lui vers le nord. Plus précisément vers le nord-ouest pour atteindre un repère. Rien de bien important ici si ce n'est de glaner quelques Gils par ci par là. Si vous tentez de continuer au nord, des gardes vous barreront le passage. Rebroussez ainsi chemin jusqu'à la ville.


Rabanastre
(Niveau recommandé : Niv. 1)

Tentez de retourner au centre ville, vous remarquerez que des gardes bloquent le passage, parlez à Kytes, le jeune orphelin qui vous accompagnait au début du jeu pour obtenir une cutscene.
De nouvelles cutscenes et cinématiques auront lieu avec la présentation de Vayne.
Une fois que vous aurez repris le contrôle de Vaan, allez dans les sous-sols de la ville, pour cela, prenez une des issues représentées par des escaliers sur la carte de la ville. Allez ensuite à l'endroit indiqué par une croix rouge. Une cutscene s'enclenchera où vous rencontrerez un vieil homme, Dalan. Quittez à présent la ville par la sortie sud.


Les plaines de Giza
(Niveau recommandé : Niv. 3)

Les Plaines de Giza

Allez au sud là où se trouve une croix rouge. Prenez tout de même le temps de gagner de l'expérience. Allez ensuite vers la croix rouge, vous arriverez dans un campement. Parlez à la femme seule sur la droite (qui se nomme Mashua)  pour enclencher une cutscene avec Penelo. Celle-ci rejoint votre groupe, apprenez lui d'ores et déjà des compétences car elle possède pas mal de points de Permis. Quittez le campement en direction du sud, Penelo vous donnera 3 Potions et 2 Queues de Phénix.Quête annexe

Quête annexe accessible : La chasse de Texta.

Visitez toutes les zones si vous le souhaiter, cela vous permettra de gagner de l'expérience mais faîtes attention au Sud où les ennemis sont très puissants et pour le moment quasi imbattables. De toute façon, il va falloir aller au sud mais dans la petite zone qui relie le côté ouest et le côté est. Parlez à Jinn, le petit garçon assis près d'un rocher, il vous donnera une petite quête obligatoire à faire, vous l'aurez compris, il va falloir aller auprès des gros cristaux lumineux afin de pomper leurs énergies. Il vous faut atteindre 100% en énergie. Ouvrez la carte pour connaître les positions de ces cristaux (marqués par des panneaux d'exclamation). Une fois cela fait, le Jinn vous ramène automatiquement au campement, vous recevrez des récompenses dont des Gils et des Potions. Retournez à présent en ville, allez voir le vieil homme Dalan situé dans les sous-sols. Penelo vous quitte, parlez donc à Dalan. Ouvrez ensuite la carte et allez à la croix rouge. Kytes vous ouvre la porte qui mènent aux égouts et vous donne même 2 Potions et 4 Collyres.



Le Prologue <<< Menu >>> En mode infiltration

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones