Solution


Bahamut, la forteresse volante (Niveau recommandé : Niv. 47)

Une fois prêt, prenez votre vaisseau et direction Le Bahamut, le vaisseau qui est juste à droite de Rabanastre.

Bahamut, la forteresse volante

Après les différentes cutscenes et cinématiques, vous atterrissez sur Le Bahamut. Allez ensuite à droite. Des Soldats viennent vous enquiquiner, ne perdez pas de temps et avancez vers le nord puis de suite à gauche à la première intersection. Continuez toujours vers l'ouest en ignorant les ennemis qui vous assaillent. Vous pouvez maintenant souffler, préparez vous puis allez au panneau et tenter d'activer l'élévateur, Gabranth revient vous combattre.

Juge Gabranth
Niv. 49
PV 70 719
PP 25
PdC 4 140
 Voler : Super-potion, Maxi-potion, Elixir

Gabranth est légèrement plus dangereux que lors de votre dernier face à face (ça ne pouvait être plus facile après tout...). Il possède de puissantes attaques. Soignez vous donc régulièrement. Lorsqu'il aura perdu la moitié de ses HP, Gabranth récupèrera tous ses HP. Dès lors il deviendra plus dangereux en prenant pour cible un perso et en l'attaquant à mort (si Basch est dans l'équipe, ce sera lui). Soignez régulièrement pendant que les deux autres persos attaquent afin d'achever le Juge Gabranth. N'oubliez pas non plus de lancer les sorts de soutien tels que Bouclier et Célérité afin de faciliter l'issue du combat.

Examinez le panneau afin de faire monter l'élévateur. La série de combats finaux vous attend.

Vayne
Niv. 50
PV 76 755
PP 0
PdC 0
 Voler : -

Larsa se joint à vous durant ce combat. Vayne est un adversaire peu dangereux. Il possède quelques attaques spéciales qui enlèvent environ 1000 HP. Notez que vous pouvez lui infliger l'état Cécité. Tâchez de vous soigner régulièrement et vous devriez en venir à bout.

Vayne n'a pas dit son dernier mot.

Vayne Novus et Cinq Séphiras
Niv. 53
PV 104 210
PP 0
PdC 0
 Voler : -

Vayne est à présent légèrement plus redoutable mais n'est pas pour autant une très grande menace. Gabranth se joint à vous mais il ne sert quasiment à rien si ce n'est à servir d'appât. Economisez vos MP et attaquez Vayne Novus sans relâche. Ses attaques spéciales ne sont pas très dangereuses, certaines enlèvent environ 1500-1800 HP. Les Séphiras qui l'accompagnent ne sont pas trop dangereux non plus, éliminez les à coup de sorts de zone, concentrez vous ensuite sur Vayne. N'hésitez pas à lui faire un combo Huile + Feu3 qui l'enverra rapidement au tapis.

Après les cutscenes, le vrai combat final vous attend.

Immortalis
Niv. 55
PV 228 299
PP 0
PdC 0
 Voler : -

Malgré son imposante carrure et le côté apocalyptique qui se dégage du combat, le dernier boss du jeu est assez simple. Il possède plusieurs attaques spéciales qui vous enlèvent environ 1500 à 2000 HP à tous les persos. Lancez donc régulièrement des Soins et placez des Gambit avec des Maxi-Potions lorsque vous êtes en dessous des 20% de HP afin d'éviter des pertes de temps.
Les Mystes marchent assez bien mais vous pouvez également vous en passer. On ne voit pas la barre de vie du boss mais un signe permet de savoir s'il est bientôt mort. En fait, après avoir lancé deux, trois fois la barrière d'invincibilité contre les attaques physiques, le boss ne sera plus loin de la défaite. Si vous êtes assez puissant, il ne lancera même qu'une seule barrière avant sa défaite… N'hésitez pas à vous lancer régulièrement des Bouclier2, Barrière2, et autres Célérités2 afin de réduire les dégâts du boss et vous faire agir vite. Les sorts Bravoure accompagné de Furie et de Célérité devrait transformer votre personnage en une machine à tuer. Lancez lui également des Purges dès qu'il se lance Bravoure ou Foi. Attention car il peut également vous annuler vos états bénéfiques.
Surtout, soignez vous continuellement avec les Soins de zone. N'hésitez pas à utiliser vos Ethers et Elixirs afin de soutenir le/la soigneur(se). Vous l'aurez finalement à l'usure.

Note : Soyez challenger et n'utilisez pas le sort Vitalité (si vous l'avez) qui facilitera (trop) l'issue de ce combat...

Voilà, Félicitations, vous avez terminé Final Fantasy XII.


Le donjon aux 99 étages (Phare de Ridorana) <<< Menu

JvRpg.com
Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones