Solution


Le temple de Miliam (Niveau recommandé : Niv. 30)

Le temple de Miliam

Avancez jusqu'à la sauvegarde puis entrez dans le donjon. Sur la carte se situe un rouage encerclé, atteignez le, c'est juste en face. Equipez un de vos persos avec l'éclat de l'Aube (celui-ci vous enlève tous vos MP, évitez donc de le mettre sur un personnage soigneur) puis examinez le piédestal avec le personnage qui équipe l'éclat de l'Aube. Vous êtes alors téléporté dans une salle où se trouvent non loin trois Dragons. Eliminez la statue puis avancez.
Attention trois Dragons vous y attendent, ils sont très dangereux, sachez donc fuir le cas échéant. Avancez puis continuez jusqu'au prochain rouage encerclée sur la carte. Examinez le nouveau piédestal avec le personnage qui a équipé l'éclat de l'Aube, cela créera des marches dans la salle aux trois dragons. Redescendez donc dans cette salle et bottez les Dragons ou maintenez R2 pour fuir puis allez à gauche ou a droite afin d'emprunter les marches. Avancez encore, ne faîtes pas attention au faux point de sauvegarde, c'est un ennemi très coriace. Si vous le battez, il laissera toutefois un vrai point de sauvegarde ! Continuez, descendez, vous remarquez une grande double porte. Continuez à gauche jusqu'au fond de la salle et examinez le mur, cela ouvrira la double porte. Une lampe se trouve dans la salle, examinez la pour retourner non loin de l'entrée du donjon. Allez sauvegarder puis à partir de l'entrée du donjon, descendez les escaliers de gauche (par rapport à la carte) et ouvrez la double porte.
Avancez, finalement vous arriverez à une statue que vous pouvez tourner, utilisez pour cela le personnage qui a équipé l'éclat de l'Aube. Tournez la statue vers la droite, de façon à ce qu'elle fixe le centre du donjon. Continuez, vous allez vous trouver dans une partie qui n'est pas sans nous rappeler la démo US de FFXII qui accompagnait DQ 8. Seule la map est identique, sinon les ennemis ont bel et bien changés. Au sud-est de cette zone se situe une autre statue, tournez la également afin qu'elle fixe le centre du donjon. Continuez. Vous allez vous retrouver sur la partie est du donjon, vous pouvez retourner sauvegarder ensuite continuez à droite afin d'affronter un boss.


Vinuskar
Niv. 27
PV 15 138
PP 19
PdC 6 120
 Voler : Bloc de rouille, Gants de voleur, Acier damas

Ce boss n'est pas très difficile, vous pourrez même vous passez des Mystes. Par contre, il fait de gros dégâts aux personnages qui sont équipés d'armures lourdes (ceux-ci seront également très lents à cause du champ magnétique). Placez donc des personnages qui ont des armures légères ou des vêtements de mage et attaquez continuellement le boss.

Continuez votre avancée et tournez la troisième statue vers la gauche afin qu'elle fixe le centre du donjon. Retournez à l'entrée du donjon, une cutscene a lieu, la statue lève son épée, ce qui vous créera un passage.

Allez au sud du donjon et utilisez la lampe afin qu'elle vous téléporte. Continuez et avancez maintenant que l'épée est levée, le passage l'est également. Je vous conseille de sauvegarder non loin, là où vous avez battu le faux point de sauvegarde. Préparez vous à un prochain combat bien plus difficile !

Mateus
Niv. 30
PV 34 259
PP 27
PdC 2 480
 Voler : Gemme des Poissons, Ether, Haute Arcana

Mateus est un ennemi bien coriace. La principale menace réside en ses 5 acolytes qui peuvent vous endormir et vous endommager en groupe. Balancez donc d'emblée vos Mystes afin de toucher tout le groupe d'ennemis et lancez des Ethers pour reprendre des MP. Eliminez les ensuite un par un.
Une fois les acolytes du boss éliminés, le combat sera sensiblement plus simple. Attention car Mateus possède des sorts de zone qui font très mal ! Utilisez donc constamment Soin voire Soin2 (en zone) afin de soigner le groupe. Attention car le boss possède également une attaque spéciale qui enlève environ 500-700 HP au groupe ! Dans ce cas là, combattez avec les personnages qui ont le plus de point de vie.

Vous obtenez l'invocation Mateus. Continuez, après la cutscene, sortez du donjon, descendez les marches, vous aurez une cinématique, apparemment le Sanctuaire Bur-Omisace est dans un état critique, retournez donc las bas !Quête annexe

Quête annexe accessible : La chasse d'Ixtab.


Vers Miliam <<< Menu >>> L’Empire attaque

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones