Solution


La jungle de Golmore (Niveau recommandé : Niv. 19)

La jungle de Golmore

Un donjon où les monstres sont assez dangereux lorsqu'ils vous attaquent en groupe mais sinon c'est un bon moyen de faire du level up. Partez vers la droite de la carte, toujours à droite jusqu'à ce qu'une barrière magique vous empêche de passer et vous aurez une cutscene où Fran vous ouvrira un passage secret. Continuez.


Le village d'Eruyt (Niveau recommandé : Niv. 19)

Le village d'Eruyt

Continuez au nord. Visitez un peu le village puis allez au nord-ouest, vous arriverez finalement à une cutscene. Après la cutscene avec Yote (la chef des Viéras), quittez le village et retournez au point de sauvegarde qui précède la Jungle de Golmore (juste après la Plaine d'Ozmone). Deux gardes se trouvent au sol, parlez à l'un d'entre eux et donnez lui une Potion, en remerciement, il vous prêtera son chocobo. Parlez lui pour emprunter le chocobo. Quittez les lieux en sortant à gauche et directement après, tournez à gauche (à gauche des chocobos noirs), le chocobo peut traverser les hautes herbes impossible à la marche à pied. Continuez, vous trouverez l'entrée du prochain donjon. (Descendez du chocobo pour y entrer).


Les mines de Henne (Niveau recommandé : Niv. 22)

Les mines de Henne

Comme d'habitude, ce donjon est assez grand. La plupart des ennemis sont des chauves-souris assez peu dangereux. Avancez, vous remarquerez un switch sur la gauche, appuyez dessus, cela vous ouvre une première porte. Avancez, tournez d'abord à gauche (il faut appuyer sur l'interrupteur pour cela et attention au guet-apens Flambos) pour aller chercher la carte du donjon, revenez ensuite sur vos pas et partez côté ouest du donjon (n'oubliez pas d'utiliser l'interrupteur pour le faire repasser au rouge). Continuez (attention à certains pièges) vers le sud puis ensuite à l'est. Une fois arrivé côté est du donjon, vous tomberez dans une zone avec deux dinosaures. Continuez au nord jusqu'au bout puis allez à l'est, il faut activer un switch afin d'ouvrir certaines portes. Il faut en fait faire le tour (continuez à l'est puis allez au sud) car l'interrupteur se trouve à l'extrême est dans une petite salle seulement accessible par la porte nord. Une issue est maintenant ouverte, prenez là pour aller tout au nord du donjon, vous aurez une cutscene et un point de sauvegarde mérité. Après avoir sauvegarder, continuez vers Mjrn (droit devant), vous allez avoir à faire à un boss coriace.

Tiamat
Niv. 25
PV 49 993
PP 15
PdC 4 730
 Voler : Super-potion, Ecaille de draken, Gemme du Lion

Cet énorme dinosaure est un adversaire plutôt coriace. En tant que tel, il ne paraît pas vraiment menaçant mais il peut vous lancer un état d’altération qui vous empêche de faire quoique ce soit à part bouger, c’est le sort Inaction, vous ne pouvez dès lors plus rien faire durant un laps de temps. Si cela touchait un ou deux personnages, ce ne serait pas trop grave (enfin si quand même) mais si Larsa venait à être touché, cela deviendrait dangereux étant donné qu’il est votre fournisseur officiel de Potions. S’il est touché, lancez lui de suite un Remède ou si possible Guérison. Le boss lance en outre la magie Air. A part ça, attaquez continuellement le boss avec vos Mystes et vous devrez le terminer sans trop de problèmes.

Après le combat, l'équipe retourne automatiquement au village des Viéras. Vous pouvez maintenant traverser certains chemins de la jungle.


La trahison de Vossler <<< Menu >>> Vers Miliam

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones