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Solution


19 - La route de Macalania <<< Menu >>> 21 - La Salle de l'Enigme du Temple de Macalania


20 - Le Temple de Macalania

Passez le portique et dialoguez avec la personne assise. Celui-ci vous remet 400 Gils. Rejoignez vos amis qui se trouvent à l'autre bout du chemin. Entrez dans le temple et discutez avec la personne qui se trouve à côté de vous, celui-ci vous remet une Targe Lazurite (très utile pour Rikku). Après avoir dialogué avec Shelinda, examinez tous les recoins de la pièce et récupérez 5000 Gils dans un coffre. Deux Maxipotions sont cachées dans un autre coffre. Entrez dans la pièce au nord-ouest et ouvrez le coffre situé au fond de la pièce. Ramassez les 3000 Gils et revenez dans la pièce centrale. Passez dans la pièce au nord-est et suivez la cinématique. Examinez la pièce et dialoguez avec tout le monde afin de récolter quelques objets utiles. Revenez à nouveau dans la pièce centrale et sauvegardez absolument ! Montez les escaliers et rejoignez vos amis. Le combat contre Seymour peut commencer.

Utilisez Rikku et sa capacité Vol pour subtiliser les potions de vie des deux gardes. Auron n'a plus qu'à liquider les gardes avant l'arrivée de la chimère de Seymour : Anima. Personnellement, j'ai utilisé Ixion et son overdrive pour infliger un maximum de dégâts sur Anima. Ensuite, vous n'avez plus qu'à la liquider avec ou sans votre chimère. Une fois que les points de vie d'Anima tombe à zéro, Seymour rappelle sa chimère et vous combat à nouveau. Celui-ci attaque toujours en respectant l'ordre suivant : glace, tonnerre, eau puis feu. Protégez donc votre groupe avec l'aide de Yuna en anticipant ses attaques : antiglace, antitonnerre, antieau puis antifeu. Auron et Lulu n'ont plus qu'à frapper. Le combat terminé, vous recevez une nouvelle chimère : Shiva. Sauvegardez ensuite votre partie avant de quitter la pièce par la porte ouest (la porte opposée étant fermée).

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