Solution


18 - La plaine foudroyée <<< Menu >>> 20 - Le Temple de Macalania


19 - La route de Macalania

Sauvegardez votre partie puis prenez la route qui mène vers le nord. Au bout du chemin se trouve un coffre qui contient 2000 Gils. Continuez votre route, le coffre suivant contient trois Queues de Phénix. Suivez le chemin jusqu'au prochain coffre caché légèrement derrière un arbre. Un remède est caché à l'intérieur de celui-ci. Sur votre route, un personnage vous demande de récupérer sept papillons bleus, c'est une petite quête pas trop délicate à réaliser et qui peut vous permettre de découvrir un trésor. Un peu plus loin, une sphère de sauvegarde se trouve sur la route, n'hésitez pas à l'utiliser ! Achetez quelques potions ou de nouvelles armes auprès d'O'aka puis tournez à droite au premier embranchement. Examinez les lieux afin de récupérer le Manuel d'Al Bhed 15. Un peu plus loin, Auron crée un passage parmi les arbres de la forêt.

Avancez et rejoignez vos amis. Prévoyez un groupe comprenant Yuna, Lulu et Auron car un boss assez sérieux vous attend. Protégez-vous de toutes les attaques magiques de votre ennemi : antifeu, antitonnerre, antiglace, antieau. Attendez la première attaque magique de votre ennemi pour utiliser l'élément contraire (qui doit servir pour contrer votre adversaire). Vous pouvez bien évidemment vous servir de vos chimères si vous le souhaitez. A la fin du combat, vous pouvez récupérer une Sphère de Jecht. Revenez sur vos pas et suivez à nouveau la flèche rouge, vous allez arriver devant une auberge. Ramassez le Manuel d'Al Bhed 16 à gauche de celle-ci puis rejoignez vos amis à l'intérieur de l'auberge. Regroupez les Manuels d'Al Bhed grâce à la sphère bleue qui se trouve au sol. Faites quelques achats et sauvegardez ! Sortez de l'auberge et continuez votre route vers l'ouest. Faites attention aux attaques ennemies car vous n'avez plus Yuna dans votre groupe à partir de cet instant. Un peu plus loin, une autre cinématique s'enclenche.

Les Al Bheds vous attaquent avec une sorte de char futuriste aidé d'un robot volant. Heureusement, Yuna est de retour dans votre groupe. Eliminez le robot volant avec Wakka pendant que Yuna soigne votre groupe. Servez-vous de vos chimères une fois que le robot volant est éliminé afin de causer un maximum de dégâts auprès de votre adversaire. Si le robot volant revient à la charge, faites appel à nouveau à votre ami Wakka. Une fois le combat terminé, Wakka apprend que Rikku est une Al Bhed puis le groupe part en direction du Temple de Macalania.


Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones