Solution


17 - Guadosalam <<< Menu >>> 19 - La route de Macalania


18 - La plaine foudroyée

Un premier coffre vous attend non loin de votre point de départ, celui-ci contient deux Queues de Phénix. La route ici est très délicate à cause des nombreux éclairs qui tombent régulièrement autour de vous. Progressez lentement mais sûrement. Servez-vous de Yuna pour soigner et protéger votre groupe (AntiTonnerre). Un coffre contenant 5000 gils se trouve sur le côté ouest de la route. D'autres coffres disséminés sur votre route vous permettent de récupérer deux Potions+ et une Aquaballe (très utile pour Wakka).

Après avoir traversé la première partie de la plaine, Rikku annonce qu'elle a très peur des éclairs et veut donc se réfugier dans une auberge. A l'intérieur vous attend un point de sauvegarde. Un bon conseil : utilisez-le car la suite risque d'être un peu plus difficile. Discutez avec Rikku et faites quelques achats si vous le souhaitez. Passez ensuite la porte du fond, vous allez assister à une cinématique où Tidus espionne Yuna. Sortez du Comptoir de la plaine foudroyée puis continuez vers le point rouge. Au sol est posé un Bouclier Ambré qui peut vous être très utile. La zone suivante reste identique à la précédente au niveau de la difficulté des combats. Ne changez donc pas de tactique.

Un coffre avec une Maxipotion vous attend au sud-est. Continuez votre route vers le nord et profitez du nouveau point de sauvegarde situé un peu plus loin. D'autres coffres sont sur votre route, le premier cache un Ether, le second 2000 Gils. Suivez encore et toujours le point rouge sur votre radar. Une fois que vous êtes sorti de la plaine foudroyée, vous arrivez dans la forêt de Macalania.

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones