Solution


11 - Luca <<< Menu >>> 13 - Le champ de bataille


12 - Route de Mi'ihen

Sauvegardez votre position puis suivez le chemin tout tracé. De nombreux combats vous attendent ici et ceux-ci sont d'un niveau élevé. Discutez avec les promeneurs afin de récupérer quelques objets intéressants. Derrière les vieilles ruines, vous pouvez trouver un coffre qui cache une Epée de Glace. En remontant la route, vous croisez des Chevaliers Chocobo de la ville de Djose. Une deuxième statue est sur le côté droit de la route. Discutez avec la gardienne, Yuna va l'affronter dans un combat entre chimères. Un peu plus loin, vous allez croiser un autre Chevalier Chocobo. A sa gauche se trouve un coffre dans lequel est enfermé un remède. La route suivante vous permet de rencontrer de nombreux personnages. L'un d'eux vous remet une Sphère Clé Niv.1.

Continuez votre route, un autre coffre se trouve sur le côté droit de la route, celui-ci contient 2000 Gils. Un passant peut aussi vous donner 600 Gils, ne vous en privez pas ! Les combats sur cette route sont là pour que vous vous entraîniez ; n'oubliez pas d'utiliser le Sphérier pour chacun de vos personnages ! Sur votre chemin, vous allez croiser Luzzu et Gatta. Après que vous avez discuté avec eux, continuez votre route vers le nord. Tiens, un autre coffre. Celui-ci contient trois Collyres. Suivez la flèche rouge et regardez la cinématique suivante.

Faites quelques achats si vous le souhaitez puis sortez de l'auberge. Regardez la nouvelle cinématique puis sauvegardez votre partie avant de sortir de l'auberge. Auparavant, un jeune homme vous remet une Sphère Clé Niv.1. puis vous rencontrez Rin. Celui-ci vous remet un Manuel d'Al Bhed 8 et deux Mégapotions. A peine sorti de l'auberge, un terrible monstre attaque des Chocobos. Pour le battre, utilisez toutes vos attaques magiques. Servez-vous d'Ifrit et Valefore, sans oublier leurs Overdrives. Le monstre tente au cours du combat de vous faire tomber de la falaise, utilisez les attaques d'Obscurité sur votre ennemi et essayez de le faire tomber. C'est un combat qui n'est pas très difficile mais qui vous permet de comprendre les tactiques à utiliser contre un adversaire assez coriace.

Après le combat, retournez à l'auberge et sauvegardez à nouveau ! Sortez de cette auberge et discutez avec le personnage proche de la maison. Celui-ci vous loue gratuitement (on pourrait dire vous "prête" donc...) un Chocobo : sympa ! Continuez votre route vers le nord jusqu'à ce que vous retrouviez Dona et son fidèle gardien Barthello. Un autre point de sauvegarde se trouve à cet endroit, n'hésitez pas à l'utiliser. Discutez ensuite avec le garde situé au nord, celui-ci vous propose de faire une donation. Personnellement, je lui ai donné 1000 Gils. En reconnaissance, il m'a remis une Lance de Glace. Discutez avec le garde au nord-est puis revenez sur vos pas. Vous rencontrez à nouveau Seymour. Celui-ci vous aide à passer la porte. Continuez donc votre route vers le nord.

Après une longue discussion, suivez le chemin et dialoguez avec toutes les personnes qui se trouvent dans les environs. Ceux-ci peuvent vous remettre des objets très intéressants pour votre quête. Un peu plus loin vous attend O'aka, celui-ci peut vous vendre des objets ou de l'équipement. Arrivé à la zone suivante, servez-vous de la sphère bleue pour sauvegarder. Montez ensuite sur l'ascenseur et appuyez sur le bouton Croix. La route que vous empruntez ici comprend de nombreux ennemis. Utilisez comme d'habitude votre amie Yuna pour soigner les blessures et servez-vous de votre magie pour éliminer vos ennemis. Un coffre avec dix potions vous attend un peu plus loin. Un autre cache un remède. A la fin du parcours, un ascenseur vous attend.

Discutez avec le garde, celui-ci vous remet une Maxipotion. Un petit chemin tourne vers la gauche, suivez-le et activez l'ascenseur. A l'étage inférieur se trouve un coffre qui contient un Brassard Sérénité. Remontez et discutez avec le garde qui se promène, celui-ci vous remet 400 Gils. Continuez votre route jusqu'au prochain ascenseur. Sauvegardez votre partie dès que vous le pouvez. Avant de monter sur l'ascenseur suivant, discutez avec toutes les personnes qui se trouvent à ce niveau. Empruntez ensuite l'ascenseur.

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones