Solution


08 - Porto Kilika <<< Menu >>> 10 - De retour sur le bateau


09 - Le Temple de Kilika

En montant les marches, vos amis reviennent en courant pour vous annoncer l'arrivée d'un terrible monstre. Le groupe idéal pour attaquer ce monstre est : Tidus, Yuna et Lulu. Comme d'habitude, Yuna soigne les blessures, Lulu utilise sa Magie Noire et Tidus frappe. Commencez par les deux tentacules avant de vous attaquer au corps du monstre. Vous pouvez invoquer Volefore dès le début du combat pour vous aider. Revenez au précédent point de sauvegarde pour regonfler un peu vos points de vie et de magie. Montez ensuite les escaliers jusqu'à ce que vous arriviez devant l'entrée du temple. Après une discussion avec l'équipe locale de Blitzball, descendez les escaliers et entrez dans le temple. Sauvegardez avant de continuer votre progression. Discutez avec Wakka puis faites une prière. Un autre Invokeur du nom de Dona vient alors discuter avec Yuna. Une fois que vous avez le contrôle de Tidus, montez les escaliers et passez la porte. Montez sur l'ascenseur, une autre cinématique se déclenche alors. Suivez le chemin puis ouvrez la nouvelle porte.

Dans la pièce suivante, prenez la Sphère de Kilika sur la torche puis placez celle-ci dans le trou située à droite de la porte. Enlevez la sphère, la porte brûle, laissant un passage. Avancez dans la nouvelle salle et posez la sphère sur le mur est ou ouest. Prenez la Sphère Sceau sur le piédestal et placez-la dans le trou situé sur le mur nord. Prenez à nouveau cette sphère et déposez-la sur le piédestal. Prenez maintenant la Sphère de Kilika et logez-la sur le mur nord. Un sigle apparaît alors. Touchez-le puis placez la Sphère Sceau dans le trou situé sur le mur ouest. Retirez la Sphère de Kilika du mur nord et déposez-la dans le trou situé sur le mur est. Effleurez le sigle qui se trouve sur le mur nord, un passage apparaît alors.

Placez la Sphère de Kilika sur le piédestal suivant et amenez ce dernier jusqu'au trou qui se trouve au sol un peu plus loin à droite. Récupérez la Sphère de Kilika et placez-la sur un des trous précédents. Prenez la Sphère Sceau et déposez-la sur la dernière salle sur le mur situé à droite. Ramassez ensuite la Sphère d'initié et placez-la dans le trou situé à côté de la porte suivante. Prenez ensuite la Sphère de Kilika et logez-la sur le mur gauche, en face de la première Sphère de même type. Placez ensuite la Sphère d'initié sur le mur droit de la fosse, vous ouvrez ainsi un passage secret. Dans celui-ci se cache un coffre dans lequel vous pouvez trouver un Brassard Ecarlate (très utile pour Kimahri). Enfin placez une des deux Sphères de Kilika sur le trou à côté de la dernière porte et reprenez-la dès qu'elle a brûlé la porte. Rejoignez ensuite vos amis.

Essayez de quitter la pièce jusqu'à ce que Yuna se retrouve dans la même pièce avec tout le groupe. Après bien des efforts, vous obtenez une nouvelle Chimère : Ifrit. Descendez une nouvelle fois les escaliers et sauvegardez. Enfin, retournez au bateau. Profitez-en au cours des combats pour tester la puissance d'Ifrit. Une fois devant vos amis, choisissez d'embarquer sur le bateau. Votre voyage continue en direction de Luca.

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones