Secrets / Les Sites cachés


Par Clad22

Le monde de Spira est parsemé de lieux secrets et mystérieux qui n’attendent que vous pour être explorés. Pour cela, il vous faut récupérer le vaisseau qui sera accessible après votre combat contre dame Yunalesca au sein des ruines de Zanarkand. Afin de vous rendre dans les multiples lieux secrets de Spira, il vous suffit une fois à bord du vaisseau, de vous rendre dans le cockpit et de vous adresser à Cid. Ceci ouvrira la carte sur le monde qui vous permettra de circuler librement entre les différents lieux de Spira. En effet, une liste recense toutes les destinations vers lesquelles vous pouvez aller. Toutefois vous avez la possibilité d'en ajouter des nouvelles grâce à la fonction "Recherche" qui vous permet de trouver des sites cachés sur la carte. Vous devez utiliser les coordonnées X et Y pour vous repérer. Il est parfois nécessaire de déplacer le curseur dans une zone tout en appuyant rapidement sur la touche . Une fois que vous apercevez le message indiquant qu'une découverte a été faite, le site correspondant s'ajoute dans la liste des sites déjà présents.

Axe des X
Axe des Y
Destination correspondante
11-16
57-63
Temple de Baaj (Ruines - Hall inondé)
12-16
41-45
Désert de Sanubia
29-32
73-76
Cascade de Besaid (Chemin des cascades)
33-36
55-60
Ruines de Mi'ihen (Route de Mi'ihen - Comptoir)
39-43
56-60
Champ de bataille (Route des Mycorocs - Plage)
69-75
33-38
Ruines d'Oméga

Temple de Baaj

Vous voilà de retour au sein des ruines du temple de Baaj. Vous pourrez trouver en ces lieux la redoutable chimère Anima ainsi que que l’arme légendaire de Lulu à savoir le chevalier Oignon (voir rubriques Armes des Sept Astres Antiques et Chimères Secrètes).


Désert de Sanubia

Ces coordonnées correspondent à une zone secrète au sein du désert de Sanubia. Vous trouverez au nord un coffre renfermant l’épée Ascalon pour Tidus. Cette arme a la capacité de doubler les points d’expérience acquis lors de vos différents combats (PC X2).


Cascade de Besaid

Ces coordonnées correspondent à une zone secrète au sein des cascades de Besaid. Vous trouverez sous le pont un coffre renfermant la lance Dragon pour Kimahri. Cette lance possède la capacité de contre-attaquer lorsqu’une attaque magique (Représailles) ou physique (Contre-attaque) atteint Kimahri. Elle possède également deux emplacements vides qui vous permettent de placer des compétences supplémentaires.


Ruines de Mi'ihen

Ces coordonnées correspondent à une zone secrète au sein des Ruines de Mi’ihen. Plus précisément, vous serez envoyés sur les ruines situées près de la falaise que vous avez pu observer lors de votre passage au comptoir de Rin de la route de Mi’ihen. Vous y trouverez un coffre qui contient l’arme éclaireuse pour Rikku. Cette arme a la capacité d’augmenter vos chances d’attaquer par surprise vos ennemis (Attaque surprise). Elle possède une deuxième capacité qui permet d’empoissonner vos ennemis sur certaines des attaques portées par Rikku.


Champ de bataille

Ces coordonnées correspondent à une zone secrète au sein du champ de bataille. Vous trouverez au nord un coffre qui contient l’anneau spectral pour Lulu. Cet équipement à la capacité d’absorber les attaques d’eau (Absorb Eau), de feu (Absorb Feu) et de glace (Absorb Glace) qui seront portées sur Lulu.


Ruines d'Oméga

Ces coordonnées vous propulseront au sein des ruines d’Oméga. Cet endroit mystique renferme les monstres les plus féroces et le terrible démon Oméga. Vous aurez l’occasion également de récupérer de nombreux objets de grande valeur. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la quête annexe qui se réfère à ce lieu (Voir rubrique sur les ruines Oméga).

Les mots de passe <<< Revenir aux Secrets >>> Les mots de passe

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones