Secrets / Ruines d'Omega


Les Ruines d’Omega est le lieu où se trouvent les monstres les puissants, c'est un excellent endroit pour améliorer ses personnages. Le seul moyen d’y accéder est de posséder le vaisseau et utiliser la fonction "Recherche". Les coordonnées exactes du site sont : X= 69-75 ; Y= 33–38.

La carte de ce lieu se découvre au fur et à mesure que vous avancez à la différence des autres endroits. Certains monstres peuvent vous tuer avec une seule attaque si vous n’êtes pas assez entraîné, il faut aussi faire attention à l’attaque "Infection" de Morbol. Vous pouvez aussi être confronté à un coffre lors d’un combat qui peut vous réserver des Ethers + ou des Mégapotions si vous utilisez la compétence Voler de Rikku. Cependant le coffre cache souvent un monstre appelé Mimic, il est conseillé de le battre car une fois tué il vous rapportera 50000 gils (même le double avec la compétence Gils x2).

Aux quatre coins de la carte se trouvent des coffres placés en demi-cercle, l’un d’entre eux contient un monstre si vous l’ouvrez, les autres coffres disparaîtront après la bataille. Le premier coffre contient toujours une Sphère Clé Niv 4. La récompense contenue dans chacun des coffres dépend du nombre de coffres ouverts auparavant seulement si vous allez sauvegarder le décompte est réinitialisé à 1.

Vous ne pouvez pas accéder directement à la Sphère Succession car le chemin est détruit vous devez d’abord examiner le Sceau se trouvant au nord-ouest puis revenir sur vos pas. Le Sceau en face de l’embranchement vous ouvrira l’accès au coffre contenant la Sphère Succession.
Un autre Sceau est désormais présent sur le sol au nord est il vous transportera dans un couloir surélevé ou se tient Ultima Arma. Contre ce dernier protégez vous des altérations fossile, mutisme et folie. Vous pouvez essayer de lui voler quelques Graines de Sagesse. Une fois le monstre a terre vous pourrez récupérer
99 Pendules.

ULTIMA ARMA

HP: 70 000
MP: 1
PC: 40 000
GILS: 20 000
Immunisé contre: Sommeil, Poison, Fossile, Somni, Zombie, Emousse, Annumagik, Trépan, Déprime, Intimider, Mort, Provoquer, Analyse, Scan, Quart, Délai, Ejecter
Force
Rapidité
Constitution
Chance
Magie
Esquive
Esprit
Précision
50
28
60
15
45
0
60
0
Feu
Tonnerre
Eau
Glace
Sacré
-
-
-
-
-

Après avoir éliminé Ultima Arma téléportez vous dans la deuxième partie des ruines, vous affronterez un adversaire a chaque plate forme. Au bout de ce parcours se trouve Oméga Arma placée à coté d’une Sphère Magie, vous ne pouvez la récupérer qu’une fois Oméga Arma vaincu, mais il faudra refaire le chemin car vous êtes automatiquement transporté à la sphère de sauvegarde de l’entrée.
Oméga Arma peut sembler assez puissant si vous n’êtes pas assez entraîné(ses attaques Nova et Ultima sont redoutables), pourtant c’est loin d’être l’adversaire le plus redoutable du jeu. Pensez à vous immuniser contre l’altération
Folie. Vous pouvez lui voler 30 Lueurs d’Espoirs et ne ratez surtout pas l’occasion de faire apprendre la technique Nova grâce à la compétence Ryuken de Kimahri .
Une fois vaincu Oméga Arma vous laisse une
Sphère Clé niv 4 ainsi qu’une protection dotée de la compétence HP Extra.

OMEGA ARMA

HP: 999 999
MP: 999
PC: 50 000
GILS: 30 000
Immunisé contre: Mutisme, Sommeil, Obscurité, Poison, Fossile, Somni, Zombie, Emousse, Annumagik, Trépan, Déprime, Intimider, Mort, Provoquer, Analyse, Scan, Quart, Délai, Ejecter
Force
Rapidité
Constitution
Chance
Magie
Esquive
Esprit
Précision
64
38
90
15
57
0
80
0
Feu
Tonnerre
Eau
Glace
Sacré
ABS
ABS
ABS
ABS
ABS


- Revenir aux Secrets -

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones