Origine des Noms / FF6

 


Sora

Le ciel : SoraDans KH : Personnage principal de Kingdom Hearts muni d'un don inné de la justice. Il vit dans un monde appelé Ile de la Destinée avec ses amis Riku et Kairi. Un soir d'orage, les Sans-Coeurs attaquent son monde, et son DarkSide le propulse dans la Ville de Traverse, l'Ile de la Destinée étant alors détruite.

Référence Générale/Langage : Sora veut dire "ciel" en japonais, c´est dans le ciel (Sora) que l´on voit le soleil qui est source de lumière, le ciel représente la liberté et les nuages expriment une impression de légèreté, de douceur. Son nom montre donc qu´il a un caractère doux, mais naïf et qu'il est la source d'espoir.


Riku

Dans KH : Grand ami, mais néanmois rival de Sora. Il poursuit, malgré son penchant pour les ténèbres, un noble but qui est de retrouver Kairi.

La terre : RikuRéférence Générale/Langage : Riku signifie "terre" en japonais, il est donc la terre qui est à l´opposé du ciel... La terre est opaque, et ne contient que l'obscurité des ténèbres. On peut en déduire que Riku est un combattant des ténèbres. Son caractère est donc tout l´inverse de celui de Sora, il n´est pas du tout crédule, et pas vraiment doux.

N´oublions pas que c´est de la terre que vient la vie : les minéraux, les plantes qui permettent de se nourrir. Cependant ce ne peut être possible qu'avec la lumière du ciel (Sora) et l´eau (Kairi).


Kairi

Dans KH : Amie de Sora et Riku, elle les a rejoint vers l’âge de 6 ans, alors qu'elle avait quitté son monde pour l'Ile de la Destinée. On apprendra plus tard dans le jeu que c'est une Princesse du Coeur, qui a la possibilité, grâce aux 6 autres Princesses, d'ouvrir la Porte du Kingdom Hearts.

L'eau : KairiRéférence Générale/Langage : Kairi veut dire mer, ou marin, selon le contexte. L´eau est essentielle à la vie, elle doit irriguer la terre, mais l´eau devient nuage face à la lumière du soleil, elle s´évapore et reste dans le ciel mais ces nuages vont donner de la pluie, qui va retomber sur la terre...

L’eau est le seul élément de la vie qui est symbiose avec l’air et la terre, c’est pour ça qu’elle a été choisi pour Kairi. Elle est essentielle pour Riku et Sora, ils ne peuvent pas exister sans elle, mais elle, ne peut rester avec les deux. Kairi est l'élément indispensable de Kingdom Hearts, c´est pour ça que tout le monde l´aime et ne peut s´en passer, elle est indispensable, car c'est le lien entres les 3 éléments.


Ansem

Dans KH : Au départ, c'était un grand chercheur. Il quitta son monde peu avant sa destruction, il en parcouru plusieurs autres avant de tomber sur le roi Mickey. Il parla avec lui des ténèbres et de la lumière. Pendant son long voyage, il a écrit ses rapports : "les rapports d’Ansem" (où l’on peut lire la totalité de son expédition, dans les moindres détails). Souhaitant en savoir plus sur les Sans-Coeurs et les Ténèbres, ses expériences le rendront de plus en plus mauvais.

AnsemRéférence Langage : Les 2 syllabes "an" et "se" font figures d'opposition entre elles. "an" signifie plan/projet, et "se" veut dire rapides/courant/torrent. On sait qu’au début, avant qu’Ansem ne rencontre le roi, il était du côté de la lumière, donc on peut penser qu'il avait initialement un projet (le rapport est qu'il voulait connaître le monde des ténèbres).

La deuxième hypothèse qui est aussi la plus plausible est qu'en inversant le "a" et le "e", on obtient les syllabes "en", qui veut dire "destin" et "sa" qui veut dire différence/variations. L’inversion des lettres exprime l’inversion de sa personnalité, il est passé du bon au mauvais côté. Par ce nouveau mot formé, on peut en déduire que son destin était de devenir différent.


Darkside

DarksideDans FF : Chef des Sans-Coeurs, c'est le premier boss que vous affronterez, il apparaît une nouvelle fois lors de la destruction du monde de Sora et à la fin du jeu.

Référence FFX : Sa forme vient de Jecht l’ultime chimère (le père de Tidus dans FFX), sûrement pour montre à quel point la force des ténèbres est dévastatrice.

Référence Langage : Dark veut dire "sombre", et side "côté". Darkside est donc l’ombre de Sora. Il représente son côté ténébreux qu'il doit combattre.


Naminé

Dans KH Chain of Memories : Naminé est une sorcière ayant le pouvoir d'influencer les souvenirs des gens. Elle modifiera ceux de Sora, effaçant progressivement Kairi pour prendre sa place.Naminé

Référence Général : La syllabe "na" veut dire nom/célébrité/ réputation/notoriété, "mi" pas encore, et "ne" exprime la valeur/prix/coût/mérites. On peut donc en conclure que Naminé fait ces changements dans les coeurs des autres pour avoir une reconnaissance d'autrui. Elle n’a ni ami, ni réputation et ne connaît que les membres de l’organisation, qui ne voient en elle qu’une arme exploitable. Pour se faire des amis, Naminé doit détruire les autres souvenirs d’amitié de sa victime, c’est le prix à payer.


Ville de Traverse

Dans KH : Ville "point de départ" de l'aventure de Sora. Il y rencontre des personnages aussi connus que Squall, dit Léon, Youffie, Aerith, Cid Highwind, Merlin, Riri, Fifi, Loulou, etc...

Référence Littérature : Dans la célèbre saga Harry Potter, le jeune sorcier passe chaque année dans un endroit de Londres appelé le Chemin de Traverse. Harry y achète ses fournitures magiques pour l'école. Dans Kingdom Hearts, c'est un peu le même principe : la Ville de Traverse est la seule ville du jeu vous proposant d'acheter des items (Potions, Ethers, etc...) chez les neveus de Donald (Riri, Fifi et Loulou). Aussi, c'est à Cid Highwind qu'il faut vous adresser pour acheter et vendre des Blocs Gummi, et il n'y a qu'à la Ville de Traverse où vous trouverez une bijouterie...

Ville de Traverse (KH) et Chemin de Traverse (HP)


- Revenir -

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones