Solution


Second chapitre <<< Menu >>> Quatrième chapitre

Hiryuu Express

A présent, nos amis disposent d'un moyen de transport [sérieux, économique et respectueux de l'environnement].
En repartant vers le sud, il pourront tout d'abord survoler Carwen...
Puis arriveront bien vite au-dessus de Worus. Mais ils ont une ou deux choses à faire avant d'y entrer.
En longeant la côte vers l'ouest, ils arrivent rapidement à un endroit qui leur paraît familier...
En contournant les montagnes au sud, il apparaît qu'il s'agit de l'endroit où tout a commencé! Mais là où cela devient intéressant...
C'est qu'un peu plus à l'est se trouve le château de Tycoon!
Le Chancelier y attend nos héros, et leur proposera de passer la nuit au château [ça ne se refuse pas].
Au milieu de la nuit, Lenna se lève...
...et trouve Faris sur le balcon.
Persuadée que Faris est sa soeur, Lenna lui en touche un mot, mais Faris nie en bloc...
Et pourtant, on ne peut pas dire que cela la fait rire...
 
Réveil en douceur pour Butz...
[...tout en douceur...]
Etant à présent bien reposés, nos amis se disent qu'il est temps pour eux de piller le château [comment ça, la screen n'a rien a voir?].
En effet, vous pourrez y trouver (pêle-mêle) un Baiser Magique, 2 Elixirs, 2 Ethers, 2 Queues de Phoenix, 1 Cloche de Giyaman, 1 Shuriken, 1 Katana, 1 Cabane et 1 Potion+.
Voici un passage qui semble des plus intéressants...
Qu'est-ce que je vous disais? ;-)
Une fois le château vidé de tout objet digne d'intérêt, nos amis se rendent à Worus. Après s'être équipés, ils fouillent la ville, mais ne trouvent que des Lunettes.
Avant de continuer leur aventure, nos héros se mettent en tête de combattre quelques monstres, le temps de gagner quelques capacités...
...et d'atteindre (au minimum) le niveau 14.
Après cela, ils se sentent de taille à affronter le château Worus... Ou tout du moins ce qu'ils sont capables d'affronter en ces lieux...
 
[Notez que vous voudrez peut-être laisser cette partie (extrêmement ardue à ce point du jeu) pour plus tard - rassurez-vous, le moment où Shiva ne sera pas plus difficile que Serraptor n'est pas si éloigné... A vous de voir si vous aimez défis, risques et batailles monstrueuses.] Tous changent tout d'abord de job pour devenir des Mages Bleus.
Puis ils entrent dans cette cascade, qui n'est autre que la Tour de l'Eau, la cachette d'une des plus grandes puissances connues, l'Esper Shiva.
Ils combattent les crapauds peuplant la Tour, qui leur apprennent la redoutable magie "Chant du Crapaud".
Ils retournent alors en ville pour récupérer et reprendre leurs anciens Jobs, puis reviennent à l'assaut, déterminés cette fois à vaincre les périls de la Tour de l'Eau. Arrivés tout en haut de ladite Tour...
...Shiva, l'Esper des glaces, les défie.
Commence alors un long combat. SHIVA, premier Boss digne de ce nom, est de niveau 11 et dispose de 1500 PV. Et comme si cela ne suffisait pas, elle est épaulée par trois Commandeurs, de niveau 4 et disposant de 600 PV CHACUN! Leur faiblesse à tous est le feu. J'espère pour vous que vous avez la magie blanche dans vos capacités ou que vous avez un Prêtre, sinon vous risquez d'avaler votre acte de naissance très vite. Attaquez-les, soignez-vous A CHAQUE TOUR! (l'attaque Glac2 de Shiva est destructrice), et utilisez encore des potions s'il le faut. Vous risquez également de perdre quelques Queues de Phoenix dans la bataille. Débarrassez-vous d'abord des Commandeurs, puis exterminez Shiva. Le jeu en vaut la chandelle.
Après cette lutte interminable et titanesque, Shiva s'avoue vaincue... et vous accorde son aide. [Si vous avez choisi de ne pas aller la chercher, reprenez à partir d'ici :-)]
Dans le cachot du château, vous trouverez également le voleur Loup Solitaire qui, une fois n'est pas coutume, s'est fait emprisonner. A vous de voir si vous désirez l'aider à s'évader ou pas... Peut-être vous aidera-t-il en retour...
Un dernier détail : N'ALLEZ PAS PAR LA! Vous en avez bavé face à Shiva? Alors dites-vous bien qu'il traîne par là des monstres en face desquels Shiva pâlirait... Et ce n'est pas peu dire.
Nos héros s'en vont finalement voir le roi, et tentent de le persuader de cesser l'amplification du pouvoir...
Mais en bon fonctionnaire, le roi pinaille, discute, et ne bouge pas...
...jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
Un nouveau météore s'est écrasé, cette fois près de la Tour de Worus. Le roi s'en va immédiatement aux nouvelles. Avant de le suivre, pensez tout de même à piller le château (en dehors de la "zone interdite"). Vous trouverez une Tente, 1 Queue de Phoenix, et 490 Gils.
En partant au nord de Worus, les quatre trouvent facilement le météore...
...et donc la Tour.
A l'intérieur règne le chaos. Galura, monstre pourtant pacifique, a envahi la tour, accompagné d'un étrange chevalier.
Prenez un Mage Bleu dans votre équipe (sa magie vous sera utile) et entamez l'ascension de la Tour.
Nos amis trouvent bientôt le roi, qui leur demande ENFIN de protéger le Cristal [mieux vaut tard que jamais...]. N'hésitez pas à escalader chaque colonne couverte de lierre que vous verrez, les trésors ici sont d'une valeur assez conséquente : une Robe de Soie, 1 Baiser Magique, 1 Ether et 1 Bracelet en Argent.
Dans la chambre du cristal, le mystérieux guerrier tente vainement d'arrêter Galura.
Et le combat commence. Une nouvelle fois, GALURA est un boss d'une facilité déconcertante. En effet, s'il est de niveau 3 et dispose de 1200 PV, il est sensible au Chant du Crapaud. Transformez-le donc autant de fois que nécessaire avec votre Mage Bleu et frappez dans le tas avec les autres personnages, il sera affaibli donc perdra très vite ses PV (si ce sont trois moines, les choses iront d'autant plus vite, mais il ne vous posera de toutes façons pas le moindre problème, en dehors du fait qu'il se retransforme régulièrement).
Les quatre se dirigent vers le Cristal...
... mais ne peuvent qu'assister, impuissants, à son explosion.
Le guerrier s'excusera alors auprès de Galuf [mais qui est-il, à la fin?] avant de mourir. Nos héros récupéreront alors leurs Jobs suivants, Enragé, Paladin, Mage Temporel, Invocateur et Mage Rouge.
Hélas! La tour sombre et l'un des éclats reste hors de portée. Nos amis ne peuvent que le laisser couler avec la Tour et fuir au plus vite par la porte qui s'ouvre.
La Tour disparaît dans les flots...
...et les quatre compères se retrouvent dans une position fort peu confortable.
Fort heureusement, Syldra choisit ce moment pour réapparaître et sauver sa maîtresse ainsi que les amis de celle-ci.
Il les ramène sur le rivage nouvellement formé. Mais il a utilisé tout ce qui lui restait de vie... [Note : que ce soit en version anglaise ou française, vous n'aurez peut-être pas tout compris dans cette séquence : en effet, lors de la traduction, le patch anglais contient le mot POWDER au lieu du mot POWER (coquille bien compréhensible, le D jouxtant le E sur le clavier)... La team de traduction française n'a pas relevé et a traduit POWDER. Il faut donc remplacer le terme POUDRE par le terme POUVOIR pour que tout cela reprenne un sens.]
...et Faris ne peut que le regarder s'éloigner une dernière fois...

Fin du troisième chapitre.

 


Second chapitre <<< Menu >>> Quatrième chapitre

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones