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La mort d'un Guerrier

Partant au nord-est suivant les indications reçues, les quatre trouvent rapidement le repaire de Guido.
Hélas, à peine ont-ils mis les pieds sur l'île que celle-ci coule, emportant le sage Guido au fond de l'océan...
Encore un coup d'Exdeath! Mais que vont faire nos amis?
Repartant à Bal, ils apprennent que la flotte de Zéza, roi de Surgate, s'apprête à attaquer la forteresse d'Exdeath. Ils trouvent aisément le château en question, celui-ci se trouvant légèrement au nord des côtes de Bal.
A l'intérieur, seul les gardes les accueillent.
Fort heureusement, ils sont des plus hospitaliers, et nos amis commencent immédiatement le pillage de l'endroit.
Dans la chambre du roi, ils apprennent le Chant de Vitesse.
A la bibliothèque, ils trouvent un demi-livre, qui n'est pas sans leur rappeler quelque chose...
Ensuite, ils trouvent une vieille bibliothécaire qui leur demande de ranger les livres à leur place... [Vous connaissez bien votre alphabet, non?]
[Butz en profite d'ailleurs pour tenter d'assouvir ses pulsions animales... X-D]
La bibliothécaire, heureuse de l'aide qu'ils lui ont apportée, ira se reposer, ouvrant un nouveau passage...
...au bout duquel les quatre trouvent aisément la magie temporelle Lévi.
Ils reprennent alors les airs et se dirigent vers le Château d'Exdeath. Un peu plus à l'est, ils trouvent la flotte de Surgate...
...et sont accueillis par Zéza en personne, qui leur conseillera d'aller se reposer.
[Surtout, prenez un personnage avec la capacité Voler et un autre avec la Magie Noire... Ca vous facilitera la vie...]
Au beau milieu de la nuit, la flotte est attaquée [ben tiens...]
Zéza s'occupera de l'un des monstres les plus gros, envoyant nos amis combattre le chef de la troupe, qu'ils trouvent facilement à la proue du bateau.
Le chef en question n'est autre que GILGAMESH, qui s'enfuira à nouveau après quelques coups. MAIS! Mais il dispose d'un Gant Genjie extrêmement puissant [voir quête secondaire], donc dans tous les cas ne vous en débarrassez pas tant que vous n'avez pas réussi à le lui voler. Le problème est que si cela vous prend trop de temps...
...il appellera ENKIDOU à l'aide... Fort heureusement, celui-ci, s'il peut les soigner tous les deux, ne dispose que de 4000 PV... et ne supporte pas le sort Bio... Ouf! Tout devrait aller pour le mieux : continuez à donner sa raclée à Gilgamesh, empoisonnez Enkidou, et bientôt...
...Gilgamesh s'avouera une nouvelle fois vaincu, et tentera d'emmener les quatre avec lui dans l'eau. Le Hiryuu viendra fort heureusement les sauver, suite à quoi Zéza convoquera les quatre.
Il leur révèlera alors la véritable nature de la flotte : un leurre destiné à protéger un sous-marin [JAUNE?!]...
Grâce à ce moyen de locomotion peu courant, il emmène les quatre sous la Tour Barrière sud-est. Cette tour sert à alimenter la protection du château d'Exdeath... Zéza part s'occuper de la salle des machines, laissant nos amis s'occuper de l'antenne au sommet.
En chemin, ils croisent entre autres des Voyageurs, qui leur apprendront le sort bleu Glissement Temporel, et un Dragon Rouge dans un coffre qui, s'ils ont ENORMEMENT de chance, leur apprendra Fournaise Nv.3...
Zéza arrivera le premier à destination...
...peu avant nos amis, qui hélas ne sont pas au bout de leurs peines... A peine entament-ils la destruction de l'antenne...
...qu'ils sont attaqués par un nouveau boss, ATMOS! Si vos persos sont physiques (et ce devrait être le cas) ne vous cassez même pas la tête : FRAPPEZ. Vous subirez sans doute une perte ou l'autre, mais ce n'est une perte que de 12 PC, même pas d'expérience...
L'antenne peut enfin être détruite...
Hélas! Zéza se retrouve coincé dans la salle des machines...
...et la tour s'effondre!!!
Zéza leur promet de les rejoindre au sous-marin, et nos amis fuient, regardant la barrière s'estomper et enfin disparaître... Leur première victoire face à Exdeath, mais à quel prix...
Car si Zéza a promis de les rejoindre, même un Guerrier de l'Aurore ne peut survivre à pareil désastre... Et Galuf ne peut que s'incliner face à l'évidence...
Nos amis prennent alors le sous-marin.
Au centre-ouest du monde, en regardant la carte, vous devriez voir un point blanc, correspondant à ce "cul-de-sac". Vous y trouverez plus qu'aisément la ville de Mua. Faites-y le plein de Défigeurs.
Dirigez-vous ensuite vers cet endroit...
C'a l'air tentant, non? Traversez la grotte...
...et vous atterrirez en pleine forêt.
[Prenez un Danseur AVEC un Ruban et trois Enragés, tant que vous y êtes... ;-)]
En effet, vous allez sans aucun doute rencontrer Shoat. [Vous l'avez bien cherché, non?] Celui-ci n'est pas bien puissant, mais lance tout de même Oeil Démoniaque, capable de changer n'importe quel perso en pierre. Enfin, si ledit perso n'a pas de Ruban... Utilisez vos Défigeurs, et admirez les Enragés faire tout le boulot.
Après quoi vous devriez peut-être utiliser l'objet Shoat, vous ne croyez pas? ;-)
Les quatre reprennent ensuite le sous-marin et se dirigent vers le repaire de Guido.
Fort heureusement, celui-ci a l'air intact. Ils traversent la grotte sans trop de problèmes...
...jouent à saute-moutons avec la tortue [Comment ça ça ressemble pas à saute-moutons?]
...et tombent finalement sur... UNE TORTUE?!
C'est bien le Sage Guido, qui leur révèlera la prochaine destination d'Exdeath...
...et leur donnera la Branche des Anciens, qui leur permettra d'accéder à la forêt de Mua.
De retour à Mua, ils prennent tout de même le temps de s'équiper, de jouer du piano...
...et d'écouter les charabias d'un vieil homme sur des créatures faisant "kupo kupo". Prenant leur courage à deux mains, ils partent enfin vers l'est et la forêt de Mua...

Fin du onzième chapitre.

 


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