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La Plante à Hiryuu II - Le retour...

En parlant à la créature, ils découvrent sa véritable nature : il s'agit d'un... MOOGLE!!! [c'est à se demander si quelqu'un se souvient encore de leur nom, de nos jours... D'abord Mimis dans Secret of Mana, maintenant Mogs alors que Mog est un Moogle... Enfin, c'est toujours mieux que Mimi...] Toujours aussi maladroits, ces bestioles... Celle-ci foncera tête baissée dans un trou...
N'écoutant que leur courage, les quatre le suivent, et bientôt le retrouvent, mais dans quelle situation incofortable!
Il est attaqué par TYRASAURUS, un dragon mort-vivant de niveau 29 et disposant de 5000 PV. Fort heureusement, grâce aux sorts de Soin2, Feu2 et à leur puissance d'attaque, ils n'ont pas trop de mal à s'en débarrasser.
Le Moogle les invitera alors à le suivre. [Le trajet n'est pas des plus compliqués, vous finirez bien par y arriver, respectez seulement cette règle essentielle : EVITEZ LES ZONES DE SABLE! Les ennemis y sont... Comment dire... Garkumasuresques?]
Ils pénètrent dans une grande forêt, où leur mémoire leur permet de retrouver aisément la dernière position du Moogle.
Ils arrivent ainsi au Village Moogle. Le seul d'entre eux qui ne fuira pas à leur seule vue est celui-ci... Et pour cause, c'est celui qu'ils viennent de sauver.
Sympathique, le Moogle leur permettra de piller sa maison... :-)
Dans un autre arbre, ils trouvent un déguisement, qu'ils endossent aussitôt.
La dernière maison est en effet habitée par un Moogle qui, les voyant ainsi accoutrés, leur permettra d'accaparer sa Cape Elfique.
Ils repartent voir le Moogle sauvé, qui commencera à agir étrangement...
Il entre en contact ave le Moogle de Cara!!! Celle-ci vient aussitôt rejoindre nos amis.
Les Moogles lui ouvrent la voie...
Et bien vite la petite famille est réunie. Tous partent alors pour le château de Bal à dos de Hiryuu [Tiens, c'est bizarre, Butz ne se plaint plus... ;-)]
A l'arrivée, une nouvelle surprise attend Butz, Lenna et Sarisa : Galuf est en fait le roi de ce pays!
Prenant des nouvelles du Hiryuu, ils apprennent que celui-ci est mourant [ENCORE?! O_O] - Et comme d'habitude il leur faut la plante, qui se trouve dans la Vallée des Hiryuus...
Ce coffre du château contient la magie temporelle Exit.
En faisant le tour de cette douve dans le sens inverse des aiguilles d'une montre,...
...nos amis accèdent aux douves extérieures...
...où se cache Sword, une arme assez sympathique.
Derrière cette tour se cache un escalier...
...menant quant à lui à une Combinaison d'Ange.
[Le passage qui suit est optionnel - si vous avez quelques heures à perdre, n'hésitez pas, cela en vaut la peine...] Ils passent ensuite par le magasin d'objet du château, ...
...où ils font le plein (OUI, LE PLEIN! 99!) de Défigeurs...
Puis ils se dirigent vers le sous-sol.
Ils prennent un Job leur donnant un maximum de PV...
Et s'en vont affronter les Statues. Pourquoi? Parce que ces horreurs bourrées de PV et disposant d'une puissance d'attaque assez impressionnante rapportent :
- 4 PC par groupe de 2
- 8 PC par groupe de 5!!!
Et comme un défigeur tue une statue en un coup...
Trouvez mieux que ça pour maîtriser des Jobs... [Voilà, si ça ne vous tentait pas, vous pouvez reprendre...]
Une fois prêts, nos amis se dirigent vers les portes, et Galuf ordonne que le château soit scellé après leur départ...
Mais à peine sont-ils sortis que les ennuis commencent. Abductor vient ENFIN prendre sa raclée... [Avouez que ça vous démangeait...]
Les quatre partent au nord, et arrivent bien vite au village de Kelb.
Dans la maison centrale, ils rencontrent Kelgar, l'un des quatres Guerriers de l'Aurore, qui défiera Butz. Celui-ci en vient à bout, non sans peine, et Kelgar lui demande comment il a réussi...
Butz lui explique que c'est son père Dorgan qui lui a appris cette technique. Galuf et Kelgar en sont étonnés.
En effet, avec Zéza, Galuf et Kelgar, Dorgan était le quatrième Guerrier. Lors de la défaite d'Exdeath trente ans plus tôt, le démon commençait à se régénérer, ne leur laissant pas le temps de le sceller dans leur monde natal.
Dorgan décida de rester sur terre, afin de surveiller le sceau.
Kelgar décide enfin d'ordonner aux Kelbiens d'ouvrir la porte nord, qui bloquait l'accès à la Vallée.
En discutant avec ces loups, nos amis apprennent la chanson Requiem.
A l'auberge, ils peuvent également gagner des Potions par groupes de 8...
Ils partent ensuite vers la Vallée.
Dans ce tas d'os se cache la Carapace Osseuse, une excellente armure.
En se promenant, ils sont souvent attaqués par une étrange créature... Mais bientôt c'est celle-ci qui a besoin d'eux. Eliminant les deux Dragons, ils sauvent Golem...
... qui s'avère être une nouvelle invocation!
[Ils n'oublient pas d'utiliser l'objet... Ben oui...]
Bientôt ils trouvent la plante à Hiryuu...
Mais celle-ci est possédée! HIRYUPLANT est de niveau 29, dispose de 12000 (!) PV, et est assez coriace. S'ils le peuvent, ils commencent par invoquer Golem pour les protéger, puis tapent dans le tas sans distinction. Ce combat, bien que long, ne devrait pas être trop difficile...
Enfin, ils obtiennent la Plante.
De retour à Bal, les gardes refusent obstinément d'ouvrir les portes. Nos amis entrent donc en passant par les douves...
...et foncent soigner le Hiryuu, mais Cara ne se porte pas bien.
En effet, le sage Guido l'appelle... Et cela n'a pas l'air de l'aider à être en bonne santé.
Après lui avoir parlé, les quatre foncent sur le toit. Mais le Hiryuu, méfiant, refuse d'avaler la plante. Lenna en avale un peu pour lui montrer... [Il lui manque un cerveau, c'est pas possible..-__-]
Fort heureusement, Cara vient lui donner un antidote, et constater l'évidence...
Les quatre disposent à nouveau d'un Hiryuu, et sont prêts à aller voir ce fameux Guido!

Fin du dixième chapitre.

 


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