Rencontre avec Susan Calloway

Susan Calloway

En amont du concert Distant Worlds, nous avons pu nous entretenir avec Susan Calloway et discuter ensemble des liens qu'elle entretenait avec Final Fantasy. La chanteuse, originaire de Détroit, a été choisie à l'origine par Nobuo Uematsu pour interpréter Answers, le thème principal de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. Elle est ensuite venue prêter sa voix aux pièces vocales des concerts Distant Worlds, sur l'invitation d'Arnie Roth.

Honorée de prendre part à Distant Worlds, Susan est heureuse de voir que les fans apprécient ses interprétations des chansons de Final Fantasy. Travailler auprès de Nobuo Uematsu et Arnie Roth est un réel plaisir pour elle. Elle apprécie de chanter toutes les chansons du répertoire, même si elle nous a avoué que Memoro de la stono (FFXI) était la chanson qui la rendait la plus nerveuse par son rythme très lent et ses passages aigus. Néanmoins, elle a tout autant de plaisir à la chanter que les autres.

À l'évocation d'un duo avec Faye Wong, l'interprète originale de Eyes on Me (FFVIII), Susan ne nous cache pas qu'elle en serait honorée. Pour elle, c'est une chanson magnifique, très puissante, et qui signifie beaucoup pour les fans.

Susan mène en parallèle de Distant Worlds une carrière solo, d'ailleurs son emploi du temps ne lui permet pas d'être présente à toutes les représentations du concert d'Arnie Roth. À la fois compositrice et interprète, elle a mené un concert solo très intimiste deux jours après Distant Worlds, à Paris. Les fans présents pour l'occasion (dont nous-même) ont été conquis. Susan est une chanteuse de talent, dont les compositions personnelles n'ont rien à envier aux hits des chanteuses qu'elle aime reprendre au piano ou à la guitare : Katie Perry, Beyonce, Adèle… elle nous l'a montré ce soir-là, l'artiste, qui adore chanter en live et être en contact avec le public, n'a rien à envier aux reines de la pop actuelle.

Propos recueillis par myst6re et Idir, mis en forme par Edela

Article publié le 17 mars 2014

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones