Preview Final Fantasy VII : Advent Children


Tout les fans de Final Fantasy savent qu’en terme de film, Square n’est peut-être pas le meilleur producteur qu’il soit. En effet The Spirit Within n’a pas soulevé les foules…(certainement à cause d’un trop grand éloignement de l’esprit "Fantasy" auquel les fans étaient habitués). Mais maintenant Square Pictures est enterré, et Square Enix entend bien réparer son erreur passée en nous proposant une nouvelle aventure sur grand écran !

Directeur : Tetsuya Nomura ; responsable de Kingdom Hearts, produit par Yoshinori Kitase, le directeur de Final Fantasy X, et écrit par Kazunari Nojima, le scénariste de Final Fantasy X : voici le futur chef-d’oeuvre cinématographique de Square : Final Fantasy VII : Advent Children !

Tetsuya NomuraYoshinori Kitase

Peut-être que "chef-d’œuvre" est un peu prématuré, mais un quelconque projet en rapport avec Final Fantasy VII ne peut que susciter une anxiété liée à une impatience insoutenable des fans. Final Fantasy VII est sans conteste le plus populaire des RPG de Square. Pendant des années les fans auront attendu une suite, une histoire parallèle, n’importe quoi lié à Final Fantasy VII. Après 8 ans d’attente, Square devrait contenter de nombreux fans...Couverture FFVII

Le jeu original est sorti en 1997 sur Playstation première du nom. Il fût présenté comme le premier véritable "cinematic RPG" sur la nouvelle console de Sony. Wild Arms, Suikoden, et d’autres titres avaient déjà passé leur chemin et malgré leur succès ils n’avaient pas complètement rempli les attentes de cette génération 32 bit. Il ne tenait plus qu’à Squaresoft d’y remédier.

Final Fantasy VII mettait en scène un héros blondinet aux cheveux pointus du nom de Clad Strife (Cloud Strife en anglais) qui, avec ses camarades, allait combattre le renommé –mais néanmoins dangereux- Sephiroth. En route ils devraient aussi faire face à la grande Shinra Inc. , sa troupe d’élite : les Turks, et la divine création génétique JENOVA. En bons héros qu’ils étaient nos compagnons écrasèrent ces menaces, et sauvèrent le monde...

En apprenant la sortie de Final Fantasy VII : Advent Children il y eût d’abord un débat au sujet du choix du format ; en effet il s’agît bel et bien d’un film qui devrait durer aux alentours de 90 minutes et qui sera entièrement réalisé en images de synthèse. L’histoire se déroule 2 ans après les évènements du jeu original et a pour point de départ l’apparition sur la planète d’un nouveau virus : le "Star Scar Syndrome".

Les trailers et la presse ont révélé que Clad, Barret, Marlène, Tifa, Yuffie, Vincent, Cid et Red XIII feraient tous une apparition. Les fans des Turks n’ont pas besoin de s’inquiéter, Rude et Reno seront aussi de la partie. En plus de toutes ces figures connues 3 nouveaux personnages feront leur apparition dans le but de ralentir Clad et sa troupe. Ce sont Kadaj, Loz et Yazoo. Nous avons en pus de ça pu apercevoir Kadaj aux côtés d’un mystérieux homme encapuchonné se déplaçant à l’aide d’une chaise roulante.

Kadaj, Loz, et Yazoo ressemblent tous étrangement au disparu Sephiroth. Nous pouvons d’ailleurs spéculer sur un éventuel lien entre ces jeunes personnages et l’ancien maître Sephiroth, ne serait-ce qu’à la lecture du titre du film… Cependant rien n’est officiel. Sephiroth fera lui aussi une apparition sous la forme d’un flash back tiré d’une scène du jeu original. Une autre scène importante nous laisse apercevoir Aeris, la marchande de fleurs dont le sort aura bouleversé grand nombre de joueurs...

Nobuo Uematsu est le compositeur de la musique du film, ce qui n’est pas pour nous déplaire bien au contraire ! En effet il est certainement l’un des meilleurs compositeur du monde du jeu vidéo, et ce n’est pas peu dire ! A ce sujet sa composition la plus connue n’est autre que "One Winged Angel", thème final de Final Fantasy VII.

Le film est pour l’instant annoncé pour le printemps 2005 au Japon, rien n’a été encore annoncé concernant sa sortie en Europe, mais il ne devrait pas y avoir de problème car il a été présenté aux festivals de Venise et de Paris. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre patiemment

Fiche technique

Genre : Film d’animation
Producteur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Support : DVD et UMD (mini-disque pour PSP)
Date de sortie : Japon Printemps 2005
                         USA Pas d’annonce officielle
                         Europe Pas d’annonce officielle

Médias

FFVII AC Gallerie HQ

Site officiel


Galerie Photos

 

29/12/2004
par Squelette666

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones