Square Enix au PGW 2010

Paris Games Week : Compte-rendu global

Cette année a eu lieu un événement qui a fait trembler le monde du jeu vidéo en France. Retour sur Paris Games Week, le salon de tous les défis.

Situé à Paris expo Porte de Versailles, l'événement rassemble les plus gros constructeurs et éditeurs du moment : PlayStation, Nintendo, Microsoft, Electronic Arts, Ubisoft, Activision, Sega, Namco Bandaï, Square Enix, THQ... Et j'en passe. Autant dire qu'il y avait du jeu vidéo, des babes et des tonnes de goodies ! Résumé du salon, vu par FFDream :

Le stand Square Enix

Pour tout bon FFDreamiens que nous sommes, c'est le stand le plus important. Malheureusement il n'y avait pas grand chose à voir : un grosse présentation de Deus Ex Human Revolution (compte-rendu à ce sujet), des quizz réguliers pour distribuer divers goodies Final Fantasy ou Tomb Raider, et deux vitrines pour présenter les produits dérivés en vente au stand de la Fnac. C'est tout. Aucune borne de jeu en vue, ce qui est bien dommage. Nous avons d'ailleurs demandé pourquoi le stand était si pauvre, il s'avère entre autres que Square Enix impose des règles très contraignantes (comme "ne pas filmer ou prendre en photo les jeux"), mais on nous promet de bonnes choses à l'avenir.



Le stand Nintendo

Deuxième plus grand stand après celui de Sony, Nintendo proposait aux joueurs pas mal de bornes Wii et DS avec des jeux comme Golden Sun Dark Dawn, Professeur Layton et le Destin Perdu, Donkey Kong Country Returns ou Wii Party. Mais la star du stand fut sans conteste The Legend of Zelda - Skyward Sword, pour la première fois jouable en public.
De plus, à l'occasion du 25ème anniversaire de mario, il était possible de gagner une Wii ou une DSiXL collector rouge en faisant le meilleur score à New Super Mario Bros Wii ou à Mario Kart Wii.
N'oublions pas la zone réservée à Dragon Quest IX où il était possible de télécharger une carte de boss inédite, celle de Nokturnus ! Vous pouviez aussi rencontrer Terence (Shloka sur dragonquest-fan.com) qui bossait sur le stand.



Le reste du salon

Il y a tant d'autres choses à dire sur Paris Games Week, Kinect, Gears Of Wars 3 et fable III au stand Microsoft, Gran Turismo 5, Killzone 3 et tout un tas de déclinaisons de jeux pour le Move au stand PlayStation (qui, au passage, était très grand et très animé), Sonic et Vanquish au stand Sega (on pouvait se faire coiffer comme le hérisson bleu), Assassin's Creed Brotherhood et Michael jackson The Experience au stand Ubisoft, Naruto et Dragon Ball au stand Namco Bandai, etc, etc, etc...
Rencontrer Ramzy, affronter les joueurs de Football professionnels Bacary Sagna ou votre idole Samir Nasri sur des matchs virevoltants des dernières versions de PES 2011 et FIFA 11 faisaient également parti du show.
Les jeux de danses "Just Dance 2" sur Wii ou "Dance Central" via Kinect sur X-Box 360 offraient également de bonnes sensations de divertissements.
On peut retenir certains désagréments sur le salon, tout d'abord il était très bruyant, à la limite de l'assourdissant, ensuite il n'y avait pas beaucoup d'espace pour les stands et enfin il y avait peu de nouveauté, le catalogue de jeux proposés ressemblait plus à un catalogue de noël qu'autre chose. Espérons que ces défaut seront supprimés d'ici à l'année prochaine, car oui, il y avait du bruit, mais il y avait aussi beaucoup de monde ! Le succès de cette édition ne laisse aucun doute sur l'avenir du salon.
Néanmoins nous regretterons, la faible présence de cosplay des différents icônes du jeu vidéo, que l'on pouvaient trouver dans les anciennes éditions du Micromania Games Show et du Salon du Jeu Vidéo.




Ecrit par myst6re
mis à jour le 15/11/2010

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones