Japan Expo 2009: Kingdom Hearts 358/2 Days

Kingdom Hearts 358/2 Days

Image


Proche de Final Fantasy Crystal Chronicles : Crystal Bearers sur le stand Nintendo, le jeu était toutefois moins mis en valeur que son confrère.
Nous avions accès à la même démo offerte aux journalistes présents à l'E3 dernier.
Le mode multijoueurs n'étant pas disponible pour le coup, concentrons-nous donc sur le mode solo du soft.

Et oui, c'est bien de la DS
Tout d'abord, j'aimerais féliciter l'équipe technique du jeu. Graphiquement, le jeu est beau, fluide et maîtrise parfaitement la 3D. Les effets graphiques sont superbes et les environnements, identiques à Kindgom Hearts 2 sont très bien retranscris sur le petit écran de la DS.
Les musiques, identiques aux versions PS2 de la série sont de bonnes qualités, pour une console portable.
Le gameplay ne diffère pas de la série des Kingdom Hearts. On reste dans l'action/RPG, mouvementé et vif. Les commandes, simplifiés pour la console portable de Nintendo, rendent la jouabilité très agréable et le tout ne fera pas perdre pieds aux habitués de la saga.
Je vous le rappelle, la Nintendo DS possède un deuxième écran. Malheureusement, Square-Enix semble l'avoir (presque) oublié. En effet, le second écran servira seulement de carte ou d'inventaire. Aucune utilisation du micro ou de l'écran tactile, à ce qu'on a pu voir. Dans certains trailers, la gestion de l'inventaire par l'écran tactile était pourtant mentionnée, mais cette option n'était pas disponible dans la démo présentée.

Image Image


En route pour une nouvelle aventure ?
Deux niveaux étaient proposés dans la démo. Deux missions, finalement. Elles reprenaient deux mondes déjà vus dans Kingdom Hearts 2, la Cité du Crépuscule et Agrabah. Vous vous retrouvez donc avec Roxas, se baladant de zone en zone, votre keyblade à la main. Accompagné d'Axel (dans cette démo), les missions consistaient simplement à abattre des sans-coeurs, c'est tout.
Donc, on se balade dans des paysages déjà vus, avec des personnages déjà vus, des techniques de combat déjà vus et des ennemis déjà vus. Rien de plus ? Eh bien, non. Rien de plus. Après, il est évident que nous n'avons encore rien vu du jeu, mais on voit bien que le soft reprend des mondes déjà connus; un peu d'inédit n'aurait pas été de refus. On reprochait les mêmes défauts à l'époque, à Kingdom Hearts : Chain of Memories, un autre épisode sorti sur console portable. Si Square-Enix fait les mêmes erreurs avec cet épisode DS, on se retrouvera vite avec un Kingdom Hearts 2,5.
Bien que le scénario semblait (dans les trailers) intéressant, nous n'avons pu en rien le découvrir.

Nous finissons donc cet article sur un mauvais avis que nous avons hâte de corriger par nous-même. Présenté dans sa version française, le jeu est prévu dans nos contrées pour la fin de l'année.

kingdom-hearts-358-2-days-nintendo-ds-040.jpg
Les (superbes) cinématiques du jeu n'étaient pas disponibles dans la démo.

Ecrit par Tomberry
mis à jour le 01/11/2009

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones